DÉJÀ 120 NOMS ANNONCÉS ! LA 25ÈME EDITION DU FESTIVAL DE DOUR EN AJOUTE 24 DANS TOUS LES STYLES :

La programmation de la 25ème édition du Festival de Dour est déjà bien avancée avec 120 noms de confirmés sur les 200 prévus. Après trois semaines de silence, de chocolat de Pâques, d’impatience et de pronostics nous ne pouvions vous faire mariner plus longtemps ! Aujourd’hui, nous poursuivons donc notre route avec 24 nouvelles confirmations de tous les styles, pour tous les goûts.

http://www.scenesbelges.be/media/slider/p_0003.jpg

Après un concert époustouflant il y a deux ans sur la Plaine de la Machine à Feu, Charles Bradley and his Extraordinaires risquent de nous faire pleurer avec un nouvel album à présenter. Dans une toute autre dimension, le digger DJ Shadow, DJ mythique du Festival de Dour, enflammera le Dance Hall le dimanche soir. Quant à DJ Yoda, connu pour être l’un des « 10 DJ que vous devez voir avant de mourir », il rejoint la scène de Lefto le samedi. Et puisque Dour rime avec diversité, les Brésiliens de Criolo viendront répandre leur rap samba dans l’été dourois. Dingue !

Côté « danse jusqu’au bout de la nuit », direction les chapiteaux avec Rusko qui, rare en Europe et en exclu à Dour cet été, se chargera de les retourner (jamais deux sans trois !) Nous pourrons aussi compter sur Venetian Snares, autre groupe mythique du festival, pour dévaster les tipis dourois sur le programme Breakcore du samedi soir. Enfin, l’alchimiste Four Tet, l’enfant prodige de l’électro anglo-saxonne Joy Orbison, le fabuleux mancunien Ben Pearce ou encore les savants magiciens de Darkstar garderont éveillés les corps effrénés de cette 25ème édition.

L’héritière de la brit pop Kate Nash, les zouaves de And So I Watch You From Afar, les ingénieux Suuns, les caribousHalf Moon Run et le malin J.C.Satàn se chargeront quant à eux du rock, du vrai !

Vous le désiriez, nous l’exauçons ! La programmation reggae du samedi s’étoffe avec les confirmations de ERM & Lee Scratch Perry et de Toots and the Maytals. Et le ska débarque (enfin) avec les ska-punkers Buster Shuffle, les tournaisiens Skarbone 14 et les jeunes londoniens de The Skints.

L’esprit primitif de la Cannibal Stage s’éveille avec les confirmations des légendaires Biohazard, les dévastateursAdept, les peu commodes Dagoba et les torturés ETHS qui vous feront vivre toute la brutalité organique et jouissive du métal !

http://www.dourfestival.be

Please follow and like us:
error
fb-share-icon