Les Ardentes renforcent encore leur affiche avec quatre nouveaux noms de taille : -M-, NAS, THE RAVEONETTES et OXMO PUCCINO.

Tête d’affiche du dimanche, -M- c’est en avant tout en show total porté par une véritable bête de scène et par une discographie émaillée de tubes comme « Je dis Aime », « Onde sensuelle », « Le complexe du Cornflakes », « Qui de nous deux », « Le Roi des Ombres », « La Seine » avec Vanessa Paradis pour la BO de « Un Monstre à Paris » et le nouveau « Mojo ».

http://www.lesardentes.be/2013/uploads/news2013/image/cached/large-215/m-nouvel-album-il-%E2%80%93-sortie-le-12-novembre.png

Son dernier album « Îl », est une épopée solaire en forme de rêve autour de la terre contrastant avec le voyage lunaire de « Mister Mystère ». Un disque ultra pop, très direct où se concentrent tous les atouts de l’artiste : générosité, talent mélodique et gimmicks imparables taillés pour la scène.

-M- se produira en exclusivité belge cet été aux Ardentes avant de remplir cinq fois Bercy à la rentrée ! Il sera en plus présent à Liège pour fêter le 14 juillet, une date traditionnellement célébrée dans la cité ardente.

Exclusivité festival encore, le Parc Astrid accueillera le 11 juillet le légendaire rappeur New-Yorkais : NAS !

Auteur du classique « Illmatic », régulièrement cité dans le top 5 des albums de hip-hop les plus importants de l’histoire, NAS est tout simplement un des meilleurs MC de tous les temps aux côtés de Notorious B.I.G., Jay-Z ou Tupac.

Ses beats truculents, ses textes intelligents et son flow inimitable lui ont permis de bâtir une carrière hors-norme avec des albums comme « It Was Written » et  son tube « If I Ruled The World » avec Lauryn Hill, « Nastradamus », « Stillmatic » ou encore  « God’s Son ».

Après une parenthèse aux côtés de Damian Marley, Nas est de retour en solo avec un album considéré comme son meilleur depuis les 90s.

Autre pays, autre légende avec OXMO PUCCINO. Celui qu’on appelle parfois le « Black Jacques Brel » continue à repousser les frontières du hip-hop français après 15 ans de métier, n’hésitant pas à intégrer des musiciens classiques à son groupe et à imposer un verbe proche de la chanson. Oxmo Puccino offre à la fois au rap ses lettres de noblesse et un nouvel élan à la chanson française. Il sera lui aussi en exclusivité aux Ardentes le 13 juillet.

Une belle annonce qu’on termine en faisant plaisir aux amateurs de rock avec la confirmation pour le dimanche du duo danois THE RAVEONETTES.

http://bighassle.com/wp-content/files_mf/1345489041Raves1.jpg

THE RAVEONETTES – James Kelly

www.lesardentes.be

Please follow and like us:
error
fb-share-icon