Juillet arrive Les Francofolies aussi

Juillet arrive … Les Franco aussi !

Ca y est, le programme est connu, vous avez peut-être même déjà comme moi préparé votre programme de la semaine !

Pour parler de l’affiche sans citer de noms, on peut dire qu’il y a de tout : des connus en veux-tu en voilà, des découvertes à la pelle, des classiques indémodables et des incontournables du moment et de toujours …

Comme toujours, le festival sera réparti sur plusieurs zones … le village et ses nombreuses scènes d’un côté, la scène Pierre Rapsat sur la Place de l’Hôtel de Ville de l’autre côté et entre les deux les quelques bars en folie. Une nouveauté cependant pour les 20 ans des Francofolies de Spa : la dernière soirée sur la Scène Pierre Rapsat sera accessible aussi aux personnes détentrices du bracelet « village francofou », histoire de fêter l’anniversaire tous ensembles.

Bref, cela fait des mois qu’on s’attend à une belle édition, là c’est sur … on ne peut pas nier la richesse et la variété de l’affiche (comme toujours … les Francofolies, ça reste une valeur sûre).

A côté de ça, on en profite en tant que « reporters-photographes » pour faire la publicité du livre « Ecoutez nos images » de Loreta Mander et Jean-Marie De Brauwer, tous deux photographes habitués du festival. Ils proposent dans leur livre une sélection de leurs meilleures photos des Franco. A voir et à avoir absolument !

On vous y voit ? En tout cas nous, on nous y verra un peu partout à la fois mais certainement devant Daan et Axel Bauer (coups de cœur).

Toutes les informations (programme, accès, tickets, camping …) sont sur le site http://www.francofolies.be/

Écrit par Patricia Herens