Entre Cargo et Sexe Machine … il n’y a qu’un pas

Ce samedi, Axel Bauer était à la Maison de la Culture de Namur et nous aussi. Après le concert donné aux Francofolies de Spa, on en revoulait. Impossible donc de louper ça. Après une longue interview (que vous pourrez lire sur notre site), place au concert.

C’était le dernier de l’année et on ne sait si c’est pour cette raison, mais l’artiste a tout donné. Un concert de deux heures où se sont enchaînés ses plus grands tubes : Cargo de nuit (deux fois dont une qui a viré en Sexe Machine de J. Brown), Eteins la lumière et super bonne surprise A ma place en duo avec les filles du public (on a fait ce que l’on a pu, je pense qu’on n’arrive pas au petit orteil de Zazie… mais on y a mis du cœur, c’est ce qui compte, non ?). Bien sûr, le nouvel album Peaux de Serpent n’est pas mis de côté puisque le show commence avec Souviens-toi. On aura aussi l’occasion pendant le set de (re)découvrir Pense à nous, La chasse à l’instant, Lève-toi (ok, tout de suite et avec plaisir !), Aveugle et Elle est SM.

Sans oublier quelques incontournables comme Alligator (il nous avait confié en interview que l’intro de ce morceau était proche du métal … on a pu que confirmer ses dires), Tu me tues, Personne n’est parfait et à la fin du concert l’excellent Mens-moi qu’il nous avoue jouer pour la première fois sur la tournée. On termine en apothéose avec un instrumental de plusieurs minutes qui en aura fait planer plus d’un dans la salle !

Bref, un concert avec des moments calmes, très calmes même où le public, dans un silence absolu, écoute et boit les paroles de l’artiste. Mais aussi des moments de délires où l’envie de se lever et de se trémousser tout en tapant dans les mains gagne de plus en plus de personnes dans l’assemblée, ces moments où le doute n’est plus permis : c’était bien à un concert de rock qu’on était hier soir !

Merci à l’artiste, évidemment, pour sa générosité et pour le temps qu’il nous a donné avant de monter sur scène et celui qu’il a consacré aux fans après … Bravo à toute l’équipe, musiciens, ingénieurs son, roadies, … parce que sans eux le show ne serait pas ! Et merci à la Maison de la Culture de Namur pour leur accueil et leur disponibilité. Les gars, on reviendra !

 

Retrouvez les photos du concert dans notre galerie.

Écrit par Patricia Herens