Vendredi passé nous étions le 6 décembre, et c’était la Saint Nicolas! Mais ce dernier a cedé sa place le soir au Père Noël, qui est venu faire bouger Mons à l’occasion du premier show du Père Noël est un rockeur. Comment? Ca ne vous dit rien? Alors laissez-moi vous expliquer le concept!
Le Père Noël est un rockeur est un évènement organisé conjoitement par Go Go Go asbl, Arc Borinage/Hauts-Pays et le festival de Dour, réparti sur trois dates, avec à chaque fois des groupes différents. Le principe est simple : ici, pas besoin de payer son entrée avec de l’argent, il suffit d’apporter un ou plusieurs jouets en bon état pour rentrer, jouets qui seront distribués à des enfants venant de familles défavorisées. Sympa non?
Maintenant que vous en savez un peu plus sur cet évènement, laissez-moi vous parler de la soirée. À peine arrivés sur place, nous sommes surpris par la beauté de l’endroit, qui a été entièrement décoré aux couleurs de Noël. Nous avons également l’occasion d’apercevoir le Père Noël avec des lunettes de soleil, assis sur son siège, disponible pour être pris en photos, qui nous gratifiera d’un sourire à la vue des cadeaux que nous apportons.
Nous avons tout juste le temps de remettre nos cadeaux et de récupérer nos entrées que déjà nous parviennent les premières notes du groupe qui ouvre la soirée : Catatonic Trip. Le groupe, se catégorisant lui même de Noisy-Rock’n’Roll-Stoner-Grunge nous livre des chansons puissantes. Le public, bien qu’assez réduit en ce début de soirée, acclame le groupe, qui distribuera quelques démos de leur album à la fin du concert.
Dans un style très différent, c’est Billions Of Comrades qui montent ensuite sur scène pour nous présenter quelques titres de leur nouvel album. C’est un mélange assez détonnant de sons électro et des différents instruments du groupe que nous auront l’occasion d’entendre. Le groupe de néo-pop belge nous offrira ici un concert très vivant, le chanteur se démènera vraiment pour faire bouger le public.
C’est ensuite au tour d’Abel Caine d’assurer le show. Le groupe de pop-électro, toujours aussi motivé nous fera vibrer, comme à son habitude. Le public n’hésitera pas à danser cette fois. Nous aurons également droit à une démonstration de beatbox par l’un de leur musiciens, comme à chacun de leurs concerts, démonstration qui plait toujours autant au public. Le groupe nous annonce également que c’est le dernier concert de leur tournée, et que la prochaine sera assez différente car leur nouvel album sera sorti d’ici-là.
Viennent après cela les liégeois de Superlux et leur électro-rock. Le groupe nous présentera ici des titres dignes de grands groupes du genre. Alternant entre chansons tantôt plutôt rock et tantôt plutôt électro, ses musiciens sont contents d’être là et ça se voit. Les membres du groupe se déchaineront durant tout le concert, pour notre plus grand plaisir. Le duo au chant, avec une chanteuse à la voix suave et un chanteur à la voix puissante, ravira les oreilles de tous.
C’est enfin l’heure du clou de la soirée, le groupe surprise annoncé sur l’affiche : Von Durden! Ce groupe de rock très rythmé et très entrainant nous enivrera durant tout le concert. Les musiciens, complètement excités, se lacheront complètement pour nous faire bouger au rythme de leurs chansons. Leur chanteur n’hésitera pas à se mettre torse-nu comme à son habitude durant le show, pour le plus grand plaisir de ses fans.
Pour fêter la Saint Nicolas, le groupe nous interpretera une berceuse, mais à ne pas faire écouter aux enfants sous peine de ne pas les voir dormir de la nuit tellement ils seront en forme après ça! Sur la dernière chanson, le chanteur donnera même son micro à une fille dans le public pour la faire chanter, fille qui fera chanter au final un bon nombre de personnes présentes avec elle.
Le dernier concert fini, il est finalement l’heure de rentrer chez soi et d’aller se coucher. Mais rassurez-vous, le Père Noël est un rockeur revient bientôt pour les deux shows suivants, et rassurez-vous, nous serons de la partie! On vous dit donc à bientôt!
Prochaine date le 14 décembre à Dour, avec entre autres Pale grey, Noa Moon, Kid Noize,

Please follow and like us:
error
fb-share-icon