On a écouté pour vous, Deux le nouvel album de Bagdad Rodeo. Un groupe de rock français … dans les deux sens du terme : ils sont Français et chantent en français (ouais encore, mais nous on aime les gens qui ne snobent pas la langue des Tranxen 200).

Comme à l’accoutumée, la pochette avant tout ! Et bien, en voilà une pochette sexy boudin … enfin, un peu plus boudin que sexy en fait. Je ne sais pas si je peux dire ça mais ça me fait penser à l’Amérique dans toute sa splendeur. Non ?

Ça commence plutôt bien avec Quand je serai mort : du rock, des gros mots, un texte réaliste et drôle, bref … yeeeha ! Et ça continue avec le titre Bagdad Rodeo, alors là, ça dépote sa mère (dans une chronique sur Bagdad Rodéo, ça j’ai le droit de le dire). J’adore. Du bon gros lourd (ah ben tiens, comme la pochette, rooooh). Dis-moi papa a l’air d’être une pause, pas envie de headbanging mais plutôt de se dandiner. Ceci dit, je ne l’écouterai quand même pas dans la voiture en présence du petit (t’imagines s’il répète à la crèche ?!) ou pire, de ma maman ! Mention spéciale pour J’aime pas les filles et tous ses clichés sur les genres, un peu comme le sketche de Foresti mais en bien plus rock. Après quelques titres je me dis que ce que m’inspirait la pochette doit être assez correct au vu des références à l’Amérique dans les paroles de plusieurs morceaux mais aussi dans la mélodie avec l’intro de La classe américaine.

 

Voilà ce qui en sort après une première écoute : Un cd généreux (quatorze titres c’est plutôt bien fourni) une bonne grosse dose de rock, du métal, des textes drôles et vrais mais jamais distingués ! Des thèmes variés et actuels : les médias, la société, l’Amériquepremièrepuissancemondialedelamortquitue, les relations,… Le tout à écouter que si on a les options second degré et ouverture d’esprit, à ne pas laisser entre les mains de tout le monde donc. Certains pourraient ne pas comprendre.

Bref, un bon rock gras et piquant que j’imagine plus dans ma voiture pour passer le temps dans les bouchons de l’E42 ou avec une bière que là où je suis en ce moment … Je vous laisse imaginer la scène : Abbaye de Floreffe, Terre de Traditions, la salle des profs, des profs qui bossent (siiiiii, on fait ça !) et moi au milieu de tout ça avec Bagdad Rodeo sur les oreilles, j’avoue que c’est assez surréaliste, mais drôle. Il n’y a plus qu’à retourner en classe avec « Bienvenue à Bagdad » en tête en espérant ne pas finir par le chanter tout haut, ils pourraient ne pas comprendre.

En collaboration avec Sarcastic Mouse Production pour la Belgique, le groupe va bientôt débarquer chez nous pour quelques concerts, préparez votre Stetson et vos Santiag! Ouuh yeah !

Leur site : http://www.bagdadrodeo.org/

Please follow and like us:
error
fb-share-icon