CasaNoé, un combo original et festif, une belle découverte

C’est un séduisant quatuor que les chroniqueurs de Scènes Belges ont pu découvrir en première partie d’AIRCO ce vendredi 25 avril.

Vainqueurs de l’Envol des Cités (2008), sacrés “Carolos de l’année 2009” (en catégorie “culture”), reconnus par les Tournées Art et Vie, le combo défend un set original et festif, en langue française.

La première surprise vient de la longueur inhabituelle des textes, intelligemment travaillés et construits, empreints d’un regard volontier “sociologique” sur nos contemporains, et toujours teintés d’un humour “bon enfant”. C’est gentil, drôle, épicé, enjoué !

Les arrangements, ensuite, sont servis par des musiciens de qualité, sans temps morts, et laissent une part importante aux mélodies. Le contexte sonne folk, sans renier un background plus rock (un beau solo à l’orgue “Hammond” de la part du claviériste), ou des accents reggae.

On sent le set conçu par de véritables “amateurs”, sachant assurer sans se prendre la tête. Au final, le produit, rodé et professionnel, est dansant, donne envie de s’amuser, ou de les applaudir. Une belle découverte. Bravo !

Écrit par Eric Beaujean