Sttellla fête ses quarante ans à l’Inc’Rock!

06_Sttellla_K-1897Le soleil rayonne enfin sur le public, l’odeur du cochon rôti titille les narines, les t-shirts des festivaliers se parent de tâches de mayonnaise, la bière coule à flot, Sttellla investit la grande scène…Décidément, l’Inc’Rock Festival est une histoire bien belge! Et le public semble adorer ça!

C’est dans le cadre du Grabatour, la tournée anniversaire des quarante ans de Sttellla, que Jean-Luc Fonck a fait danser et chanter la foule multi-générationelle de l’Inc’Rock Festival. Décidément, Sttellla est indémodable, la formule n’évolue pas mais remporte toujours un succès incroyable. Les gens connaissent les paroles par cœur, se remuent et balancent les bras en l’air. « C’est incroyable, on dirait un concert de Céline Dion! », s’exclame la star bien de chez nous. Changeant de costumes mais pas de dégaine, Sttellla se fait tour à tour Derrick, en gabardine, ou rappeur, affublé d’une casquette à l’envers. « C’est un avant goût de l’Urban Day ! », annonce Jean-Luc Fonck, rieur.

Le concert se terminera par un double rappel, annoncés à l’avance parce que Sttellla se joue de l’effet de surprise et fait de sa prévisibilité un véritable comique de situation. N’empêche que, même si tout le monde si attendait, c’est un Torremolinos endiablé qui a clôturé ce délicieux moment de culture belge!

Ne ratez pas notre interview exclusive de Sttellla en cliquant ici.

Écrit par Jonathan Piroux

Jonathan Piroux

Reporter