Bastian Baker, la touche folk de ce samedi

Ce samedi soir, la plaine de l’Inc’Rock avait de faux airs de plateau télé avec la présence de Suarez et de Bastian Baker.

Le suisse était très attendu, de nombreux ou plutôt nombreuses fans étaient présent(e)s et ce depuis l’ouverture de portes (le concert était à 23 heures 15).

Très disponible et souriant, le benjamin de « The Voice » est passé par la salle de presse de l’Inc’Rock. L’occasion pour lui de montrer qu’il y a de belles idées derrière ce (très) joli minois.14_Bastian Baker_itw_NJ-669

Quand Bastian Baker parle de sa musique, on sent immédiatement qu’il sait de quoi il parle. Actif dans le milieu artistique depuis l’âge de treize ans (il jouait à l’époque dans les bars), il avoue pourtant avoir douté au moment d’être abordé pour jouer le rôle de juré dans l’émission musicale de la RTBF. Il avait le sentiment, qu’il pouvait sembler illégitime aux yeux d’un public qui ne le connaissait pas encore vraiment mais très rapidement il s’est senti à l’aise. De son expérience dans « The Voice », il retire de très belles rencontres, de magnifiques découvertes et surtout un travail intéressant avec les talents et ce tant musicalement que personnellement.

Il faut dire que le jeune homme a déjà une expérience conséquente de la scène. Il a assuré de nombreuses premières parties avant de remplir les salles sur son nom propre.

Il évoque cette époque avec une grande maturité, reconnaissant qu’il s’agissait d’une chance que de fouler de très belles scènes sans trop de pression puisque le public ne venait pas à la base pour l’écouter. Il y allait sereinement et y a pris un maximum d’expérience.

Aujourd’hui, il semble très surpris de toute l’émotion qui passe entre le public et lui lors de ses shows, avoue être touché par les marques de sympathie de ses fans. Il a conscience que son public est indispensable et explique qu’il essaie d’être très disponible pour ceux et celles qui l’abordent, veulent lui parler du show, prendre une photo ou demander un autographe.

Il garde à l’esprit que même si pour lui il s’agit de la 200 e photo de la journée, pour celui qui la demande, c’est la première. Il essaie de ne jamais décevoir ceux grâce à qui il est là où il est.

Ce soir, il a donné à son public un très joli spectacle, très folk, très enthousiaste. Malgré une équipe technique qui avait bravé bon nombre de soucis à quelques heures du show, ils ont assuré, offrant un set très au point et très naturel.

L’attitude du chéri de ces dames était très sympathique, faisant participer le public, s’adressant aux spectateurs.

14_Bastian Baker_CS_07

Le public, composé de toutes les générations, ne s’y est pas trompé. Se laissant emporter par la vague, claquant des mains et sautillant.

Un très bon concert en clôture de la scène ING ce samedi soir.

Écrit par Christelle Cotton

Christelle Cotton

Chroniqueuse / Reporter