Suarez est ce que l’on peut appeler un des groupes habitués de l’Inc’Rock. Pour cette dixième édition, ils ont répondu présents et ont offert au public brabançon un show hauts en couleurs.

Marc, le chanteur du groupe, a livré à Scènes belges quelques réflexions à l’aube d’un été qui s’annonce très chargé en festivals et concerts.

Scènes belges : Marc, la saison des festivals est lancée ce soir avec l’Inc’Rock. Comment vous sentez-vous après une année qui a déjà été particulièrement chargée ?12_Suarez_Itw_NJ-597

Marc Pinilla : Nous abordons cette saison avec beaucoup d’enthousiasme car nous savons qu’aller à la rencontre d’un public en festival est partiellement une prise de risque. En concert, les gens sont là pour te voir, ils ont acheté leur billet pour ça. Dans un festival, tu es un artiste, un groupe parmi d’autres et les spectateurs que tu as face à toi ne sont pas spécialement là pour te voir. C’est un défi à relever à chaque fois et ça c’est particulièrement boostant. On sait qu’un festival va être un moment festif, de grande connivence avec le public qui vient pour entendre de la musique mais aussi pour se détendre et s’amuser.

Par contre, cette fois, nous ressentons également une certaine forme de nostalgie. Nous sortons d’une série de concerts dans de plus petites salles, plus intimistes. Nous avons également vécu une très belle expérience lors de nos passages à l’AB.

SB : Vous évoquez les dates passées, dans quelques mois arrive le concert de Forest National. Comment vous positionnez-vous par rapport à cette perspective ? Il n’y a pas trop de pression ?

MP : Non, il n’y a pas de réelle pression mais plutôt une grande impatience, une excitation incroyable. Pour tout artiste belge, Forest représente un rêve, un objectif en soi. Réunir 8000 personnes, les embarquer dans ton aventure c’est uns sacrée récompense.

Nous n’avons jamais arrêté de travailler, d’essayer de progresser dans notre musique. Nous sommes toujours allés vers le public. Encore sur ce disque, nous avons souhaité partir à la rencontre du public lors de showcases « privés » dans de grandes enseignes commerciales. Personne ne nous avait demandé d’y aller mais pour nous il était essentiel de garder ce contact de proximité avec nos fans.

Parfois, certains ont l’impression que le succès est arrivé du jour au lendemain sur un claquement de doigt mais c’est loin de ça. On a vraiment beaucoup bossé pour en arriver là aujourd’hui et nous avons conscience que rien n’est jamais acquis et que nous devons nous remettre en question sans arrêt.

Nous n’oublions pas ce que nous devons à notre public et il nous semble bien naturel de le lui rendre.

C’est donc un Marc Pinilla très lucide et très en confiance qui rejoindra ses acolytes afin d’enflammer la grande scène de l’Inc’Rock. Le show fut très festif, de très belles lumières, un sens du rythme très maitrisé.

Un public conquis et surtout une ambiance extrêmement festive pour le passage de Suarez, voilà sans aucun doute ce qu’il y aura à retenir de cette soirée sur la scène ING.

Please follow and like us:
error
fb-share-icon