Cette soirée dédiée à la Chanson Française clôture une saison de cinq concerts thématiques organisés par IAD Music, l’organe de production de concerts de l’IAD, et ses neuf étudiants en Production Musicale. Une expérience renouvelée avec succès depuis cinq ans dans le cadre de laquelle le public a pu voir se produire des artistes qui se sont ensuite distingués sur les scènes belges et européennes. Ainsi BRNS, Too Much & The White Nots, Isbells, Ok Cowboy, RMS, Blue Velvet, Kiss and Drive, Skarbone 14 ou encore Big Noise. Parions qu’il en sera de même de Nicolas V.O. et Antoine Chance 

Fort de ses collaborations avec de nombreux artistes de renom (Jacques Duvall, Marcel Kanche,Jonathan d’Oultremont, …), Antoine Chance nous livre un premier album au charme fou ( Fou ,sorti le 24 mars dernier), reliant Radiohead et Michel Polnareff, les Innocents et Travis. On y entend, portés par des mélodies soignées et des orchestrations racées, des petits tubes en puissance, des ballades à la mélancolie douce, des arrangements en dentelle, des romances langoureuses. Dans le premier single  Fou , taillé pour percer le cœur des radios, Antoine Chance dévoile une poésie sobre et désarmante, celle d’un  sentimental  qui craint pour sa  santé mentale . Il parvient à faire sonner le français avec des textes simples et résolument pop, verbe concis et touchant.

http://www.antoinechance.com/

 Nicolas V.O. a sorti son premier album en mars 2013.  Dans l’air  est un album éclectique et électrique, humain, engagé, parfois doux parfois caustique. Les compositions de Nicolas V.O. sont influencées par Bashung, Souchon, Gainsbourg, Brel, qu’il écoute depuis toujours, ainsi que les musiques de Waits, Saez, Pearl Jam, Biolay, Hawley, Cabrel, Cash, Radiohead… Ses textes sont instinctifs, sociaux, cyniques, parfois drôles, à ne pas prendre qu’au premier degré. Un enfant bien de son époque. Tout le touche dans notre société, autant l’amour que la mort, la liberté que les vices, le temps qui passe que Lola, le voyage que la fin du monde… Sur scène, Nicolas V.O. transpire ses textes, guitare à la main, en solo ou comme en l’espèce, entouré de ses musiciens : Didier Fontaine à la batterie, Nicolas L’herbette à la basse et Jérôme Van den Bril à la guitare.

http://www.nicolasvo.com/

Antoine Chance + Nicolas V.O.

Mercredi 21 mai 2014 – ouverture des portes 20h / concert : 20h30

Ferme du Biéreau – Avenue du Jardin Botanique – 1348 OttignieslLouvainlLalNeuve

 Plus d’informations :  www.iadmusic.be

https://www.facebook.com/pages/IADlMusic/488819684485563?fref=ts

Tickets: préventes FNAC : 12 €  sur place : 15€

Please follow and like us:
error
fb-share-icon