Neuvi√®me √©dition de l’Envol Des Cit√©s Avec Suarez‚Ķ!

Le groupe Suarez sera le parrain de cette édition, Michael Miro, Mister Cover, le groupe Rimbaut et nos dix groupes-candidats hainuyers participeront à la tournée qui sillonnera, cette année encore, quatre des principales villes du Hainaut.

L’Envol des Cités est un programme d’accompagnement musical mené par la Province de Hainaut et relayé par toutes les villes participantes au projet.

Sa principale activité est l’organisation d’une grande tournée provinciale organisée pour la promotion de nos groupes et artistes créateurs émergents qui bénéficient, durant cette immersion, d’une structure professionnelle, de formations, de coachings et de rencontres avec des artistes confirmés, sur des scènes professionnelles, lors de master class et en studio d’enregistrement.

Le but essentiel est la confrontation à la réalité scénique, dans des conditions les plus professionnelles possibles.

Le projet est multiculturel et se veut intergénérationnel.

Cette année encore, sur 216 candidats issus des quatre coins de la province, 10 groupes ont été retenus par le Jury de sélection.

D’autres artistes connus comme Michael Miro, Marc Ysaye, Roland Degreef et certains de nos groupes régionaux, comme Rimbaut, Mister Cover et d’autres, accompagneront et coacheront nos hainuyers émergents.

D‚Äôann√©e en ann√©e, ce projet devient, gr√Ęce √† l‚Äôaccueil que¬†lui r√©servent les villes-√©tapes, le professionnalisme de son organisation et le¬†soutien de nos institutions,¬†le meilleur dispositif public¬†d‚Äôaide¬†aux artistes¬†√©mergents en Province de Hainaut.

L’Envol des Cités est porté par la Province de Hainaut, avec les villes-étapes de Charleroi, La Louvière, Frameries, Tournai et Mons que nous remercions pour leur accueil dynamique et leur intervention financière.

Retrouvez toutes les informations pratiques sur www.envoldescites.be

Line Up :

Guest

Suarez

Artistes

Atomic Spliff & les Rebel Dubz
Duckbill Crisis
Feel
FG & K-Rizm
Marty & The Magic Minds
Silence Boris
Spot Light
The Skip
Transmission
Zappeur Palace

√Čcrit par R√©daction