La FĂŞte des SolidaritĂ©s, c’est ce week-end et c’est Ă  Namur !

Si t’es du genre à préférer le complet parce que ça remplit mieux l’estomac et pour plus longtemps, tu devrais apprécier le festival complet des Fêtes des Solidarités.

Un festival où quantité rime avec qualité !

solidarités2

De quoi s’en mettre sous la dent avec une affiche musicale originale et très alléchante avec notamment Selah Sue, Arno, Blondie, Maxime Leforestier, Babylon Circus, Stéphan Eicher et Axelle Red (affiche complète sur leur site Internet).

Axelle Red

Axelle Red

Après, si cela ne vous suffit pas, place aux débats ! Les Fêtes des Solidarités c’est un des festivals où on a plaisir à nourrir son cerveau, à s’intéresser à des thématiques larges : « Le bonheur, à quel prix ? »,  « Manger sain et responsable ! Un goût de luxe ? », « Un film, une chanson pour changer la société ». Bref, où l’on s’ouvre, où l’on participe et où l’on développe son esprit critique. Un beau préambule pour ceux qui reprennent les chemins de l’école dans les jours qui suivent et certainement une belle expérience enrichissante pour toute personne qui y passera.

Entre les débats et les concerts, beaucoup iront probablement se promener dans le village des associations. De nombreuses ONG seront là pour présenter leur projet et leurs actions. Un endroit indispensable et incontournable pour ce genre de manifestation.

Enfin, comme de plus en plus souvent dans ce genre de festivals, une part belle est destinée aux enfants avec des spectacles adaptés et de nombreuses animations. Une crèche est même prévue ! Toutes les informations sont sur le site.

De quoi sortir de là l’esprit plein de bonnes choses.

En pratique, cela se passera ces 30 et 31 août à la Citadelle de Namur, le tout (les deux jours) pour la somme de 25€ !

Toutes les informations (horaires, artistes, intervenants, crèche, animations …) sont sur le site Internet du festival : http://www.lafetedessolidarites.be/

Écrit par Patricia Herens