SOLDOUT réalise la musique de la nouvelle campagne de la Ligue Braille

CrĂ©er une musique Ă  partir de sons de la vie quotidienne et de bruits de bureau, c’est le dĂ©fi que s’est lancĂ© le groupe Ă©lĂ©ctro belge SOLDOUT pour illuster la nouvelle campagne de la Ligue Braille.

On avait dĂ©jĂ  utilisĂ© ce genre de sons sur nos albums, mais jamais avec autant d’Ă©lĂ©ments confie Charlotte Maison, complice de David Baboulis avec qui elle forme le duo SOLDOUT. Tous deux ont Ă©tĂ© immĂ©diatement sĂ©duits par l’idĂ©e de la campagne de la Ligue Braille quand elle a fait appel Ă  eux. Ce qu’on a aimĂ©, c’est l’idĂ©e d’intĂ©grer des sons de bureau Ă  la musique; c’est quelque chose qu’on aime faire en gĂ©nĂ©ral, donc on a tout de suite compris le concept ajoute Charlotte.

soldout

Ainsi, du 12 au 30 septembre, la Ligue Braille va promouvoir l’emploi des personnes aveugles et malvoyantes sous diverses formes : un spot TV, des affiches dans le métro Bruxellois, une brochure visant à répondre aux questions des personnes déficientes visuelles et des employeurs, divers événements en lien avec la campagne, ainsi que des revendications adressées aux responsables politiques.

Le message de la Ligue Braille est clair : « Il ne faut pas toujours de bons yeux pour faire du bon travail ». Travailler, gagner sa vie et ĂŞtre ainsi inclus pleinement dans la sociĂ©tĂ© est un droit auquel tout le monde doit pouvoir prĂ©tendre, y compris les personnes aveugles et malvoyantes.

J’espère que cette campagne va attirer l’attention du public et qu’elle contribuera Ă  diminuer les prĂ©jugĂ©s qu’on a sur les personnes aveugles et malvoyantes. À titre personnel, elle nous a Ă©clairĂ©s sur leur façon de travailler et nous a permis de dĂ©couvrir les outils qui existent pour les aider souligne Charlotte Maison.

Le spot tĂ©lé ainsi que le making-of sur la rĂ©alisation de ce spot peuvent ĂŞtre visionnĂ©s sur le site de la campagne: http://www.semaineliguebraille.be. Le morceau rĂ©alisĂ© par SOLDOUT peut Ă©galement y ĂŞtre tĂ©lĂ©chargĂ© gratuitement en deux versions, une longue et l’autre courte (cliquez ici). 

SOLDOUT EN CONCERT :

19.09.14 – Mons, FĂŞtes de Wallonie
20.09.14 – Paris, Bus Palladium, Nouvel-An Belge
16,17,18.01.14 – INDIE WEEK CANADA, Toronto
Du 21 au 25.10.14 – New York, CMJ Music Marathon

Écrit par Rédaction