SOLDOUT réalise la musique de la nouvelle campagne de la Ligue Braille

Cr√©er une musique √† partir de sons de la vie quotidienne et de bruits de bureau, c’est le d√©fi que s’est lanc√© le groupe √©l√©ctro belge SOLDOUT pour illuster la nouvelle campagne de la Ligue Braille.

On avait d√©j√† utilis√© ce genre de sons sur nos albums, mais jamais avec autant d’√©l√©ments¬†confie Charlotte Maison, complice de¬†David Baboulis avec qui elle forme le duo¬†SOLDOUT. Tous deux ont √©t√© imm√©diatement s√©duits par l’id√©e de la campagne de la Ligue Braille quand elle a fait appel √† eux.¬†Ce qu‚Äôon a aim√©, c‚Äôest l‚Äôid√©e d‚Äôint√©grer des sons de bureau √† la musique; c‚Äôest quelque chose qu‚Äôon aime faire en g√©n√©ral, donc on a tout de suite compris le concept¬†ajoute Charlotte.

soldout

Ainsi, du 12 au 30 septembre, la Ligue Braille va promouvoir l’emploi des personnes aveugles et malvoyantes sous diverses formes : un spot TV, des affiches dans le métro Bruxellois, une brochure visant à répondre aux questions des personnes déficientes visuelles et des employeurs, divers événements en lien avec la campagne, ainsi que des revendications adressées aux responsables politiques.

Le message de la Ligue Braille est clair : “Il ne faut pas toujours de bons yeux pour faire du bon travail”. Travailler, gagner sa vie et √™tre ainsi inclus pleinement dans la soci√©t√© est un droit auquel tout le monde doit pouvoir pr√©tendre, y compris les personnes aveugles et malvoyantes.

J‚Äôesp√®re que cette¬†campagne va attirer l‚Äôattention du public et qu’elle contribuera √† diminuer les pr√©jug√©s qu‚Äôon a sur les personnes aveugles et malvoyantes.¬†√Ĭ†titre personnel, elle nous a √©clair√©s sur leur fa√ßon de travailler et nous a permis de d√©couvrir les outils qui existent pour les aider¬†souligne Charlotte Maison.

Le spot t√©l√©¬†ainsi que le making-of sur la r√©alisation de ce spot peuvent √™tre visionn√©s sur le site de la campagne:¬†http://www.semaineliguebraille.be. Le morceau r√©alis√© par SOLDOUT peut √©galement y √™tre t√©l√©charg√© gratuitement en deux versions, une longue et l’autre courte (cliquez ici).¬†

SOLDOUT EN CONCERT :

19.09.14 РMons, Fêtes de Wallonie
20.09.14 – Paris, Bus Palladium, Nouvel-An Belge
16,17,18.01.14 –¬†INDIE WEEK CANADA,¬†Toronto
Du 21 au 25.10.14 – New York, CMJ Music Marathon

√Čcrit par R√©daction