La Nuit de Feu 2014

15 000 personnes étaient attendues ce samedi soir dans le parc du domaine provincial d’Hélécine pour cette édition de la nuit de feux. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un magnifique spectacle, entièrement gratuit, de sons et lumières, comprenant des projections sur le château du domaine, ainsi qu’un gigantesque feu d’artifice au dessus de celui-ci.
L’événement était très attendu par les petits et grands, tous se retrouvant avec sièges, couvertures et pique-niques pour partager cette soirée magique. Pour illuminer encore plus le parc, la Province du Brabant Wallon, partenaire officiel de l’événement, a distribué à tous les visiteurs des bracelets fluorescents, ce qui a contribué à l’ambiance enchanteresse de cette soirée.

Dès 19 heures, le parc s’est rempli alors que le spectacle ne commençait que quelques heures après. Et très vite, la rue le bordant était également bondée. C’est à 22 heures que le premier des quatres tableaux comprenant musiques, projections et feux d’artifices a commencé. Le show, d’une durée d’une bonne heure, entrecoupé d’une entracte entre les tableaux deux et trois, aura été riche en couleurs. Les projections sur le château, s’accordant parfaitement avec la musique, étaient accompagnées de feux d’artifices plus incroyables les uns que les autres, nous faisant rêver éveillés. Ce n’est finalement que tard dans la soirée que les visiteurs ont pu rentrer chez eux, des étoiles brillants encore plein les yeux, après un spectacle inoubliable.

Écrit par Quentin Joveneau

Quentin Joveneau