Une fois n’est pas coutume, c’est un disque hors norme qui est arrivé à la rédaction.

Seize titres, plus ou moins connus du célèbre « Abbey Road » des Beatles (mais existent-ils des titres de ce groupe qui ne soient pas des classiques) réarrangés de manière surprenante, voilà le mélange que propose Antoine Goudeseune . C’est en effet avec son style « Fingerpicking » qu’il travaille depuis de nombreuses années que le Binchois s’est attelé à la tâche de revoir un des albums les plus mythiques qu’il soit.

Soyons clairs, il ne s’agit pas ici sans doute d’un album destiné au tout grand public même si au final chacun pourrait y puiser un souvenir, une mélodie qu’il aime voire une surprise car on ne reconnait pas toujours immédiatement l’original tant Antoine Goudeseune a pris soin de penser chaque accord et d’oser des arrangements très personnels.

Enregistré à Londres dans le fameux studio des Fab Four, c’est un disque très fin et extrêmement sophistiqué que celui-ci. Sans conteste un vrai travail d’orfèvre qui plaira aux amateurs des Beatles et de guitare et qui, pour les moins avertis, se révèlera une belle alternative pour les moments de calme et de détente.

Antoine Goudeseune sera ce mardi 23 septembre au Botanique. Des invités surprises sont annoncés. Un beau moment en perspective pour les mélomanes et les amateurs du groupe emblématique de Liverpool. Scenes belges y sera.

L’album est disponible sur Itunes et via le site officiel de l’artiste

Please follow and like us:
error
fb-share-icon