FAUV≠E Nouvel Album Vieux Frères – Partie II

FAUVE a débuté l’enregistrement du deuxième volet de “VIEUX FRÈRES” en septembre dernier, dans l’optique d’une sortie au début de l’année 2015. Basée sur la même démarche de création, cette seconde partie est elle aussi autobiographique: elle chronique le parcours et les expériences des membres du CORP depuis l’achèvement de “VIEUX FRÈRES – Partie 1 “, parcours nourri par une tournée intense et des expériences nouvelles pour le collectif. 
 
Toutefois, “VIEUX FRÈRES – Partie 2” témoigne également d’un désir de progression dans l’écriture, la composition et la production, par la recherche de nouvelles sonorités, de rythmiques plus diversifiées, de grilles mélodiques différentes et d’une approche des textes renouvelée. D’un point de vue technique, ce second volet a lui aussi été enregistré “à la maison”, avec l’aide des membres du CORP. 

La sortie rapprochée des deux volets de “VIEUX FRÈRES ” s’explique par la continuité qu’ils entretiennent ensemble (ils racontent les deux temps de la même histoire) ainsi que par un besoin pour FAUVE de maintenir sa dynamique et son énergie intactes, sans laisser de temps mort. Cette nécessité de rester en mouvement s’illustrera à nouveau avec la tournée 2015, qui débutera en mars prochain et passera par l’Ancienne Belgique le 4 mars 2015, puis une tournée des “NUITS FAUVES” et enfin certains festivals d’été dont Les Ardentes… Avant une longue pause ?

LES HAUTES LUMIÈRES“, le premier single issu de ce nouvel album:

Écrit par Rédaction