SuperDiscount3: de Crecy is back

La French touch électro qui prenait possession des dancefloors et des scènes du monde entier dans les années 1990, c’est lui. Etienne de Crecy.
Homme discret qui a soulevé des foules entières au son de ses beats et de sa musique électro innovante, Etienne de Crecy sort le troisième volet de son projet « Superdiscount » et se livre un peu.

Résumé d’une conversation rythmée.

De retour avec Superdiscount3, lorsqu’on demande à Etienne de Crecy quel regard il pose sur la scène actuelle, il avoue être trop imprégné du milieu que pour avoir le recul suffisant pour émettre un avis quelconque. Il reconnait que dans son milieu tout va vite, qu’il fait partie d’une petite communauté qui fonctionne plutôt en vase clos mais qu’au final il aime cette ambiance.
Sur ce dernier disque, Etienne de Clercy s’est fait plaisir, de nombreuses collaborations, peu de limites, le lâcher-prise dans une création sans prise de tête, l’envie de faire ce qui lui plait en somme.

A l’aube de sa tournée, Etienne nous explique qu’il est très en attente de cette tournée, que l’envie de partager sa musique et de ressentir la réaction du public, instantanée et sans artifice. Voir les gens danser, bouger au même rythme est une sensation extraordinaire.
Il prépare actuellement les prochaines dates et se dit parfois tiraillé entre les morceaux incontournables pour le public et son envie de lui faire découvrir ses nouveaux morceaux. Néanmoins, il reconnait qu’évoluer dans le milieu électro est un réel avantage à ce niveau-là car le public, même s’il aime ses « classiques », est avide de nouveautés ce qui laisse aux artistes une belle aisance pour proposer ce qu’ils veulent. Le public est exigeant, au courant, informé, il faut donc être à la hauteur. C’est donc aussi un défi permanent que de le surprendre et de durer.

Etienne De Crecy pense qu’avec ce disque, le public sera étonné car il a laissé de côté les aspects un peu speed et agressifs de son album précédent pour venir vers quelque chose de plus funky. Et il y a fort à parier que le public appréciera. Il voit ce dernier opus comme une synthèse des deux premiers volets (1997 et 2004) et il espère bien que le public saura se l’approprier pour faire la fête.

Superdiscount3 est disponible sur les plateformes habituelles.

Les dates de la tournée sont à découvrir sur http://etiennedecrecy.fr/

Écrit par Christelle Cotton

Christelle Cotton

Chroniqueuse / Reporter