IAD Music en mode Hip-Hop!

3ème concert de la saison 2015, 3ème affiche de qualité ! IAD Music, l’organe de production de concerts de l’IAD, poursuit son voyage dans l’éclectisme musical et vous emmène dans l’univers du hip-hop belge avec une triple affiche : MAKYzard, Youssef Swatt’s et Convok.

MAKYZARD

MAKYzard, une rencontre où se croisent influences hip-hop et latines et mélanges plus inattendus, entre textes, improvisations verbales et musique acoustique. Un flow rythmé aux sons de la guitare flamenca, du cajón, du saxophone et de la contrebasse. MAKYzard, ce sont aussi des textes engagés, scandées de réalités brutes et d’instants de vie, où l’actualité et le monde résonnent de tous leurs paradoxes.Des arabesques espagnoles esquissées par la musique à l’évocation de ses racines à la fois méditerranéennes, belges et populaires, MAKY est un poète authentique et sincère, se jouant des styles et déjouant les stéréotypes du genre.

YOUSSEF SWATT’S

Youssef Swatt’s commence le rap alors qu’il vient tout juste d’avoir 14 ans. Issu d’une famille algĂ©rienne ses premiers textes luttent contre les prĂ©jugĂ©s, ils prĂ´nent une sociĂ©tĂ© multiculturelle et intergĂ©nĂ©rationnelle. Une sociĂ©tĂ© oĂą chacun aurait son mot Ă  dire, quel que soit son origine ou son âge. En 2014, il sort son premier EP «L’amorce». TĂ©lĂ©chargĂ© plus de 5000 fois il reflète la maturitĂ© qu’a acquis le jeune rappeur belge. Il y fait le constat d’un monde qui lui donne le blues. Un monde oĂą il peine Ă©touffĂ© par des dogmes qui le dĂ©passent. Pour autant, il ne se laisse pas abattre et si l’avenir lui appartient il se sert de sa plume pour Ă©crire avec humilitĂ© une histoire qui finirait bien.

CONVOK

Ce lyriciste redoutable évolue au sein du mouvement hip-hop depuis une dizaine d’années. Après avoir fait ses armes dans la rue, bombes de graff à la main, il passe à l’écriture et au rap. Insaisissable rappeur, Convok est de ceux que l’on repère immédiatement tant son timbre de voix est reconnaissable entre mille. Il associe un flow sans faille à des lyrics explosifs. Après de nombreuses collaborations en Belgique et à l’étranger, Convok lance son projet solo en 2010 avec « Les mots, l’art… ». Ce maxi fait office de carte de visite, on y retrouve les différentes facettes de ce Mc qui évolue dans un univers tantôt corrosif et énergique, tantôt dans une vibe plus introspective.

Informations pratiques

Dates : 29/04/15

Lieu :      Ferme du Biéreau – Avenue du Jardin Botanique – 1348 Louvain-la-Neuve

Tarifs : PrĂ©vente : 7,50€ – Vente sur place : 10€

Plus d’infos sur: http://iadmusic.be

Écrit par Cédric Moncousin