Hugo, c’est l’homme du soir, l’homme qu’on n’attendait peut-être plus mais qui, heureusement, est revenu après de longues années or des radars de la pop. Mais qui depuis son prodigieux retour n’a jamais cessé de réaffirmer son statut de chanteur pop pratiquant des concerts de live POP.

En début de cette (déjà) dernière journée de l’Inc’Rock, le chanteur a embarqué le public dans sa nacelle le temps d’un concert suspendu. « C’était un set plus resserré que d’habitude, mais ce n’est pas plus mal. Comme ça on est tout le temps dans la dynamique. » Une dynamique faite à la fois de musiques à l’anglaise mais de chansons en français. « J’avais pourtant commencé à écrire en Anglais, pour plus de commodités. Forcément, ça sonnait mieux. Au bout d’un moment, quand j’ai voulu faire des choses plus convenablement, de trouver une 03_Hugo_Haot-3maison de disque etc., j’ai commencé à écrire en français. Il faut dire qu’à l’inverse de maintenant, les maisons de disque étaient plutôt froide à signer des artistes français chantant en anglais. Ce n’était pas à la mode. Naturellement, pour écrire en français, j’ai un peu ramé au début, il y a mille façons d’écrire un texte. Mais, j’ai trouvé un truc, qu’un éditeur a remarqué : j’écrivais des textes qui composaient des histoires, sans tout à fait les dévoiler. On m’a souvent fait la remarque : « Tiens, tu dis telle chose dans ton texte. » Mais non, pas du tout. Je mets assez pour que les images fortes et cinématographiques se laissent voir. Pour le reste, pouvoir à l’imagination.

Avec ses musiciens (dont Calogero Marotta et Jéronimo), Hugo enregistrera son nouvel album prévu pour fin novembre. « J’ai tenu à l’enregistrer avec mon groupe live, c’est une première. Avec eux, je suis vraiment en confiance, on a un vrai bon son. C’est intéressant ce qu’ils m’apportent. » Il y aura aussi des duos, forcément pop !

Please follow and like us:
error
fb-share-icon