RAPHAEL reprend Matrice de Gérard Manset

Francofolies_Raphael_990x520Comme chaque année aux Francofolies, un artiste revisite une oeuvre l’ayant profondément marqué.

Après Gaëtan Roussel et Play Blessure d’Alain Bashung, Julien Doré et La Notte, la Notte d’Etienne Daho, Raphael reprendra Matrice de Gérard Manset le 11 juillet prochain au Grand Théâtre de la Coursive. Un moment exceptionnel !

En France, nombreux sont ceux à avoir ce fantasme inassouvi : voir Manset jouer sur scène au moins une fois dans sa vie. Le 11 juillet, ce rêve sera exaucé aux Francofolies de la Rochelle. A une lettre près… pour la première fois, on pourra voir Gérard Manset JOUÉ sur scène.

Matrice est un album majeur et particulier de la discographie de Gérard Manset, le 13ème album studio de l’artiste. Peut-être le plus intense, certainement le plus rock, le plus noir aussi. Sorti en 1989, il s’en vendra plus de 100 000 exemplaires.

Matrice est probablement le dernier de ses albums à être sorti directement en vinyle.

Auteur-compositeur-interprète, peintre, photographe et écrivain français, Gérard Manset s’est mis à l’écart des systèmes. Discret, voire caché, il a toujours refusé de s’exposer, sur scène ou sur les plateaux de télévision.

En 2014, Gérard Manset et Raphael collaborèrent sur l’album Un oiseau s’est posé de Manset avec la reprise en duo du titre Toutes choses. ‘J’adore l’écart entre ma voix âgée et la sienne, très juvénile. Parfait pour chanter « Toutes choses… se défont »’. Gérard Manset – TELERAMA 26/04/2014

Raphael en parle …

« Je travaille actuellement sur une création pour les Francofolies de La Rochelle autour d’un album de Gérard Manset, Matrice. Ça va être assez orchestral, j’aimerais bien l’amener vers quelque chose de symphonique. » METRONEWS 16.04.2015 Gérard Manset.

« Il est important pour moi. Le 11 juillet aux Francofolies de La Rochelle, je vais rejouer intégralement un de ses disques, Matrice. J’adore ce mec, sa pensée, sa dissidence. On croit qu’il n’a pas d’humour et, en fait, c’est un vrai déconneur. » GALA 01.05.2015

Source : CP Francofolies de la Rochelle

Écrit par Rédaction