Les Innocents – nouvel album – nouveau spectacle

En 2000, après plus de 10 ans d’histoire commune, JC (Jean-Cri) activait son siège Ă©jectable et quittait l’aventure des Innocents… Mais que ceux qui avaient inscrit le mot « FIN » sur le nom du groupe phare de la pop française des annĂ©es 1990 se dĂ©trompent !

innocentsSans jamais se perdre de vue en 15 ans, le temps de projets personnels et deux albums solo pour JP Nataf, la complicité, un instant perdue, fut rapidement retrouvée.
En 2009 dĂ©jĂ , JC collaborait au 2ème album de JP.  Depuis 2012, la volontĂ© de relancer l’aventure mĂ©lodique des Innocents s’ancre dans le rĂ©el, et les premiers titres d’un 5ème album voient le jour.
En 2013, c’est le « Come Back Intime » en duo sur scène, pour retrouver le public et des tubes imparables qui n’ont pas pris une ride (L’Autre Finistère, Un Homme extraordinaire, Colore,…).  Les deux artistes surprennent par leur sincĂ©ritĂ© intacte et la complicitĂ© de leurs voix…
Aujourd’hui, 15 ans après leur sĂ©paration, le 5ème album des Innocents est fin prĂŞt.  MixĂ© par Dominique Ledudal, complice de toujours, dirigĂ© artistiquement par Vincent Blaviel,  « Mandarine » sera dans les bacs dès le 1er juin 2015.

LibĂ©rĂ©s, les Innocents n’ont pas fini de nous faire vibrer.  Leur nouveau spectacle sera crĂ©Ă© Ă  Paris le 2 novembre… mais Bruxelles aura la primeur (comme ce fut dĂ©jĂ  le cas dans le passĂ©) pour dĂ©couvrir l’album Mandarine sur scène à l’Orangerie (Botanique), le 1er novembre 2015… pressez-vous ! hum ! Mandarine … Orangerie …

 

Info et réservations :

Botanique (Orangerie) – Rue Royale 236, 1210 Bruxelles

02 218 37 32

http://botanique.be/en/activity/les-innocents-011115

Source : CP Ubu

Écrit par Cédric Moncousin