Cette Année encore les Francofolies de Spa n’oublieront pas les plus jeunes avec une programmation 100% pour eux lors de ces Francos Juniors qui souffleront leur 19ème anniversaire. Les 3 spectacles seront proposés au Centre Jeunes et seront entièrement gratuits !

 

Ici Baba – « Ma mie Forêt » Vendredi 17 juillet • 11:00 • dès 4 ansici babaAprès plus de 600 représentations de leur premier spectacle, le duo Ici Baba (Samir Barris et Catherine De Biasio) revient avec de nouvelles chansons et nous propose une balade musicale en forêt.  Au menu : compositions personnelles et reprises, exploration de nombreux instruments joués, complicité taquine entre Samir et Catherine, et participation joyeuse des enfants à leurs pérégrinations.Marie-Rose Mayele & Thierry Hercod : « ISAPO » Samedi 18 juillet • 11:00 • de 2,5 à 7 ans

marie rose thierryThierry vient d’un tout petit pays avec de grandes montagnes, nommé la Suisse. Marie-Rose vient d’un très grand pays d’Afrique – le Congo – et d’un petit village tout plat de Flandres en Belgique. Tous deux se rencontrent dans la ville cosmopolite de Bruxelles. Au travers de musiques, de contes et de danses, ils partent ensemble à la rencontre de leurs pays  respectifs, mais aussi de l’histoire de leur famille et nous font voyager dans des univers inconnus et passionnants. Marie-Rose Mayele et Thierry Hercod, bien connus dans le groupe « Les Déménageurs » sous le nom de Lili et Stoul, nous proposent dans ce spectacle intimiste de voyager de la Belgique au Japon, en passant par le Congo ou encore l’Amérique.
Un vrai spectacle pour «tout-petits» !

Gibus : « Berceuses pour petits noctambules » Lundi 20 juillet • 11:00 • dès 3 ans

GibusGibus est accompagné d’une guitare, d’un likembé (piano à pouce – Afrique) et de petites percussions. Il y a des chansons à écouter, quelques petits poèmes et des chansons participatives. Il s’agit de chansons et de petits poèmes pour appréhender la nuit. Certaines sont tirées des livres-disques: “Berceuses pour petits noctambules”  et “Bébé Caramel”.

Le Centre Jeunes est situé rue Hanster à Spa juste à côté du Village Francofou. Entrée située sur la gauche en venant de l’Avenue R. Astrid.
Source: CP Francofolies de SPA

Pourquoi faut-il particulièrement habituer nos enfants à se protéger du bruit ?

Lorsqu’ils sont exposés à un bruit puissant, les poils minuscules à l’intérieur de l’oreille de nos enfants (plus spécifiquement la cochlée) sont endommagés. Ces dommages sont réversibles lorsqu’ils sont mineurs, mais au fil du temps une exposition répétée à des bruits intenses peut causer des dommages permanents.

Les Francofolies rappellent l’importance pour les jeunes enfants de porter un casque de protection lorsqu’ils accompagnent leurs parents à proximité des scènes.

En effet, plus d’un tiers des pertes auditives est attribuée au bruit: la musique forte, les baladeurs écoutés au maximum de leur puissance, les lieux de travail bruyants, équipements récréatifs tapageurs….. A  cause de ces facteurs, de nos jours, les gens souffrent de troubles auditifs à un plus jeune âge qu’il y a 30 ans.

Please follow and like us:
error
fb-share-icon