Feel, la nouvelle sensation en direct du pays de collines.

Ils sont jeunes, plutôt bogosses, ont été nourris à grand renforts de classiques du rock et ça s’entend. Ils débarquent avec leur premier disque et il se pourrait bien que ce soit la sensation belge du moment.

Epinglé lors du Court-circuit et de l’Envol des cités, FEEL est un des groupes les plus prometteurs de ces derniers mois.

L’album est fort de ses compositions, variées qui frôlent parfois une certaine forme de chaotique mais jamais brouillonne. C’est sans doute la surprise de ce premier disque ; la maîtrise et le contrôle qui entourent la spontanéité. Un disque d’envie, celle des musiciens. Pas de réelle ligne de conduite mais plutôt une montagne russe qui emmène entre ballade et grand saut, entre introspection et adrénaline. Des rythmiques en place qui forment l’ossature solide d’un ensemble qui porte une voix particulière comme on en avait plus entendu depuis un bon moment.

Il y a beaucoup de fraicheur et d’émotion dans ce très joli album qui se veut la promesse d’un univers en pleine expansion. I FEEL good.

https://www.youtube.com/watch?v=Mq9lCBbkxMg

Écrit par Christelle Cotton

Christelle Cotton

Chroniqueuse / Reporter