Carton plein pour le Wacolor!

Bastian Baker 07C’est un carton plein pour le Wacolor festival qui cette annĂ©e, Ă  l’occasion de sa 5e Ă©dition, a rempli le site du festival ce vendredi 19 juin sur l’ancien parking du roller skate Ă  Wavre. En effet, ce sont plus de 3500 personnes qui sont venues profiter de cette journĂ©e pleine d’activitĂ©s ludiques mais surtout des nombreux concerts. Parmi tous ces festivaliers, on compte un grand nombre de jeunes Ă©tudiants venus fĂŞter la fin de leurs examens.

Artistes confirmĂ©s ou en devenir, proposant du rap, du rock, du reggae, de la pop, c’est un vĂ©ritable cocktail de qualitĂ© et de divers horizons qui nous a Ă©tĂ© servi ce vendredi Ă  partir de 14h30.

C’est par le groupe Rouge United que le festival a dĂ©marrĂ© en dĂ©but d’après-midi offrant du bon rock anglais avec notons le, une très belle prĂ©sence de la chanteuse sur scène malgrĂ© le public restreint en ce dĂ©but de festival.

S’en est suivi le frais duo CĂ©lĂ©na & Sophia. Pleines de douceur et de spontanĂ©itĂ©, les deux sĹ“urs multi-instrumentistes nous ont proposĂ© de la chanson française Ă  mi-chemin entre le folk et le post-rock. Grâce Ă  leurs textes remplis de sincĂ©ritĂ©, d’une envie de vie brute et de rĂ©alisme, elles ont vraisemblablement su nous faire partager un tas de diverses Ă©motions. C’est sans aucun doute la rĂ©vĂ©lation lors de cette cinquième Ă©dition.

A deux reprises lors de cette journée, une scène ouverte était également à disposition de tous les festivaliers. Un concept convivial et sympathique qui marche et qui a donné la possibilité à tout un chacun de partager son talent musical.

En dĂ©but de soirĂ©e, le groupe de rap bruxellois, La Smala, très attendu par le jeune public de Wavre l’a une fois de plus fait vibrer. En manque d’un membre de l’effectif ce vendredi, cela n’a pourtant pas perturbĂ© le groupe qui a offert Ă  ce public un concert endiablĂ© le faisant chanter Ă  tue-tĂŞte sur des titres comme « Yes Mani » ou « Dans le sofa ».

Quelques heures plus tard, c’est la tĂŞte d’affiche de cette Ă©dition qui prenait place sur le devant de la scène au plus grand bonheur de tous. Jeune artiste suisse, Bastian Baker nous a une fois de plus emmenĂ© dans son univers pop rock anglais.

C’est finalement Ă  la tombĂ©e de la nuit que la journĂ©e de festival s’est clĂ´turĂ©e en beautĂ© dans une ambiance Ă©lectro pop avec le mystique Kid Noize.

Festival très Ă©clectique, il y en a eu pour tous les goĂ»ts Ă  l’occasion de ce cinquième anniversaire. Ce fĂ»t une vĂ©ritable rĂ©ussite pour le Wacolor qui a atteint son record d’entrĂ©es cette annĂ©e.

Alors rendez-vous Ă  l’annĂ©e prochaine et continuez Ă  suivre Scènes Belges, les interviews de La Smala, Bastian Baker et Kid Noize vont bientĂ´t suivre!

Écrit par Cédric Siperius