A la première poignée de main, on est surpris de ce qui se dégage de Roberto Bellarosa.
Un jeune homme, au regard un peu timide, une allure soignée, un langage corporel qui pourrait le faire passer pour un garçon fragile.

Les premières minutes passées, on découvre un tout autre personnage. Tenace, audacieux et déterminé, le chanteur découvert lors de la première édition de « The Voice-Belgique » qu’il gagnera en 2012, a déjà une belle expérience de la scène, que ce soit au travers de la tournée qui a suivi sa victoire, de ses participations aux tournées des restos du cœur belges ou lors des premières parties de Pascal Obispo. Sa participation à l’Eurovision lui a permis de se frotter à de nouvelles réalités mais c’est avec un deuxième album, « Suis ta route » qu’il nous revient.
Il avoue se savoir chanceux, avoir rencontré ses idoles, se voir proposer plusieurs titres par Pascal Obispo et se dit heureux du disque qu’il propose aujourd’hui.

RobertoRoberto reconnait néanmoins être également dans l’appréhension des retours qu’il aura de ce nouveau disque. La critique et le public n’ont pas toujours été tendres avec lui. Des étiquettes ont été collées, des commentaires méprisants sur les réseaux sociaux n’ont pas suffit à le démonter. Même s’il reconnaît avoir été fragilisé par ces attaques, il a surmonté ces difficultés. Entre autres, grâce à son entourage et à ses fans. En effet, Roberto Bellarossa est un artiste qui bénéficie d’une fan base solide et fidèle qui le porte dans ses aventures.
L’album est d’ailleurs une belle surprise. Pop et enjoué. On y sent la patte d’Obispo mais avec un interprète qui s’est approprié l’âme des chansons. Les titres sont différents les uns des autres et l’ensemble est plus que plaisant.Un disque très peaufiné, de la pochette ultra graphique (le choix d’un dessin ultra réaliste au lieu d’une photo est très intéressant) à la production léchée des différents titres.

Roberto nous confie avoir envie de rencontrer son public avec ce nouvel album. Il n’a pas encore de date annoncée pour l’instant mais sera disponible pour ses fans dans les semaines qui viennent sur sa page Facebook mais aussi lors de séances de dédicaces.
Premier rendez-vous fixé le 7 novembre au Westland Shopping Center d’Anderlecht.

L’album est disponible et « My Girl » le dernier single signé par le duo Mutine est disponible en playlist sur de nombreuses radios.

Streaming: http://smarturl.it/SuisTaRoute_SP

iTunes: http://smarturl.it/RB_SuisTaRoute_It

Facebook: https://www.facebook.com/RobertoBella…

Twitter: https://twitter.com/RobertoBella01

Crédits photo:Danny Gys
Please follow and like us:
error
fb-share-icon