Nouvelle rafale d’artistes dans un Village Francofou de plus en plus belge.

Le meilleur de notre scène Belge actuelle sera bien à Spa cet été !

NICOLA TESTA (B)

Nicola TestaAvec « No more rainbows », son premier album paru l’an dernier et encensĂ© par la presse musicale,NICOLA TESTA a rapidement trouvĂ© son public et sa notoriĂ©tĂ© n’a cessĂ© de grandir depuis. Sur scène, il se transforme en fameux showman et sa dance pop synthĂ©tique flamboyante gagne encore en intensitĂ© et en puissance en se teintant de soul et de rock. Il avait fait sensation au Village l’an dernier : la meilleure des raisons pour le rĂ©inviter cette annĂ©e.

LEMON STRAW (B)

Lemon StrawDepuis la sortie de « Running Home » en 2015,LEMON STRAW n’a plus quittĂ© l’actu radio. A l’instar de son tube « Change », sa pop folk atmosphĂ©rique s’est colorĂ©e de sons contemporains. MĂŞme Ă©volution sur scène oĂą un batteur complète dĂ©sormais le trio et dynamise ses mĂ©lodies mĂ©lancoliques et les subtiles sonoritĂ©s de claviers, dobro et harmonicas, qui font tout le sel des Montois. Une valeur sĂ»re.

AKRO (B)

AkroSur « Quadrifolies », son 3ème album, AKRO pose, sur fond de rock, de rap et de rythmes latinos, les questions d’un quadragĂ©naire, d’un père, d’un homme au milieu de sa vie. On y retrouve Ă  ses cĂ´tĂ©s quelques invitĂ©s de choix comme Kaer ou Daddy K et mĂŞme Marie Warnant pour le duo fĂ©ministe « Les femmes sont là ». L’ex-Starflam a incontestablement de la consistance et beaucoup de style !

DAN SAN (B)

Dan SanA peine sorti, le deuxième album de DAN SAN (« The Shelter ») suscite un enthousiasme mĂ©diatique assez impressionnant. On connaissait dĂ©jĂ  leur potentiel, mais aujourd’hui les LiĂ©geois s’imposent comme les reprĂ©sentants les plus convaincants de l’indie folk belge. Ils arrivent Ă  synthĂ©tiser brillamment leur hĂ©ritage folk tout en s’inscrivant dans une dynamique moderne et inventive !

MUSTII (B)

MustiiL’an dernier,  la spectaculaire prestation de MUSTIIfut l’un des moments marquants de la FĂŞte Ă  Kid Noize. Après le succès radio de « The Golden Years » qui rĂ©vĂ©lait dĂ©jĂ  une voix impressionnante, il confirme avec son premier EP « The Darkest Night » un potentiel d’artiste complet (il est aussi un comĂ©dien talentueux). Le voici de retour Ă  Spa pour prĂ©senter cette fois ses propres compos, Ă  la fois pop, Ă©lectro et très 80’s. Une rĂ©vĂ©lation !

HENRI PFR (B)

Henri PFRHENRI PFR promène ses platines dans les plus grands festivals et clubs d’Europe et il collabore rĂ©gulièrement avec Robin Schulz. Ce jeune DJ bruxellois de 20 ans a cette facultĂ© innĂ©e de donner le sourire aux gens, Ă  l’image de sa mixtape « Summer Memories » qui a explosĂ© la chaĂ®ne Youtube « La Belle Musique » avec plus de 53 millions de vues. Une certitude : Henri est le DJ Ă  suivre !

ATTENTION : le prix de l’abonnement Village Francofou changera ce 1er avril. Soyez attentifs !

Source : CP Francofolies de Spa

Écrit par Rédaction