Prestation 5 Ă©toiles de LĂĄpsley!

La jeune anglaise, 19 ans à peine, passait par l’Ancienne Belgique ce jeudi et quel passage!

Holly Låpsley Fletcher est la nouvelle sensation anglaise signée sur XL Recording, le même label que la très talentueuse Adèle. Forte d’une nomination au BBC Sound of 2015, la jeune demoiselle vient nous présenter son album, Long Way Home, sorti plus tôt ce mois-ci.

C’est tout d’abord le groupe Liss qui a l’honneur d’ouvrir la soirée. Ils nous viennent tout droit du Danemark et officient dans un style pop-soul. La voix du chanteur est très douce et groovy, chouette prestation de chauffe. Il mériterait cependant de venir un peu plus chercher le public mais semble encore très timide, même dans ses rares interventions entre les chansons. Un groupe qu’il sera intéressant de revoir d’ici quelques temps!

Liss - Ancienne Belgique - 31/03/2016

Liss – Ancienne Belgique – 31/03/2016

Petite anecdote insolite, lors de la dernière chanson, une personne du public semble faire un malaise au milieu de la foule, Søren le chanteur le remarque et n’hésites pas arrêter sa prestation pour demander si la personne a besoin que l’on appelle les secours. Très classe de leur part. Une fois la personne revenue à elle, ils reprennent la chanson là où ils l’avaient arrêtée.

Après une série de concerts au festival texan SXSW, Låpsley vient faire un petit tour en Europe avant de repartir aux USA, notamment pour le célèbre festival californien de Coachella. Elle vient nous présenter son album, Long Way Home, sorti au début de ce mois de mars. 

Lapsley – Ancienne Belgique – 31/03/2016


Sa musique est atmosphérique, avec une magnifique voix qui vous transporte en un instant.
On remarquera d’ailleurs que dès les premières secondes du concert, un frisson de plaisir traverse le public. La salle en configuration Box, c’est à dire sans les gradins ni les balcons et décorée de lustres et autres tentures lumineuses, donne encore plus d’intimité et de beauté à la prestation. La jeune anglaise semble d’ailleurs sincèrement touchée et heureuse de jouer dans un si bel endroit et soldout de surcroît!
Le show light Ă©voluera tout le long du concert, avec des ambiances par chanson, pas besoin de fioriture tant la voix et l’attitude de Holly sont captivantes! Une ambiance lĂ©gère et joyeuse règne dans l’AB, mĂŞme lors de la balade mĂ©lancolique “8896″ durant laquelle on sentira beaucoup d’émotion Ă©maner de la voix de la chanteuse. La setlist du concert est conforme aux autres dates europĂ©ennes, une setlist très intelligemment agencĂ©e, on ne voit pas le temps passer.

Une prestation de laquelle on peut difficilement trouver quelque chose de négatif, si ce n’est qu’on aurait aimé que ce soit plus long! La chanteuse nous aura communiqué son plaisir d’interpréter ses chansons sur scène.
Si on souhaite encore profiter d’une prestation de Låpsley il faudra se rendre au festival Rock Werchter cet été, elle s’y produira le dimanche 03 Juillet sur la scène KluB C!

Setlist :

  1. Burn
  2. Cliff
  3. Falling Short
  4. Dancing
  5. Painter
  6. 8896
  7. Tell Me The Truth
  8. Silverlake
  9. Operator (He Doesn’t Call Me)
  10. Station
  11. Love Is Blind
  12. Seven Months

Encore :

  1. This Woman’s Work
    (Kate Bush cover)
  2. Hurt Me

Écrit par Gaël Rinclin