Sunset Sons, un futur très très grand!

Groupe Australo-Anglais formé à Hossegor (Sud-Ouest de la France et capitale Européenne du surf), Sunset Sons s’articule autour du chanteur Rory Williams, du batteur Jed Laidlaw, Robin Windram à la guitare et Pete Harper à la basse.

Leur album, Very Rarely Say Die, est sorti ce 1er avril. Pour le petit coup de pouce niveau notoriété, ils peuvent compter sur leur apparition dans le jeu Guitar Hero : Live avec leurs chansons Remember et Medicine ainsi qu’une nomination dans la très prestigieuse liste BBC Sound Of 2015.

Ils entrent sur scène pile à l’heure sous les acclamations déjà nourries du public. Le groupe prend ses marques sur scène le temps que la musique d’intro s’arrête et c’est parti!Sunset Sons
On sent dès les premières secondes une très grande maitrise de la part des 4 garçons, tout est déjà bien en place. Il ne faudra pas attendre longtemps avant que l’ambiance n’explose, le public tape dans les mains et chante les paroles du groupe. A partir de la deuxième chanson, le chanteur ou le bassiste n’hésiteront pas à faire participer le public à chaque fois que ce sera possible. 
Le show light est digne d’une grande scène, extrêmement bien en accord avec la musique, dynamique et varié, un régal pour les yeux!

Sunset Sons possède dĂ©jĂ  les codes des grands groupes en termes de communication et de jeu de scène. Il règne dans la salle une ambiance semblable Ă  la Mainstage de Werchter en fin d’après-midi/dĂ©but de soirĂ©e, tout le monde est heureux de taper dans les mains et reprendre les refrains du groupe. On ne peut s’empĂŞcher de penser Ă  des groupes comme Kings Of Leon ou Editors.
Sunset Sons
Un groupe qui semble vĂ©ritablement heureux de jouer devant un public venu en nombre, l’AB Club affiche Ă©videmment complet! Ils dĂ©dicaceront une de leurs chansons, Lost Company, Ă  Bruxelles et ses Ă©vĂ©nements tragiques. Cette ville leur tient particulièrement Ă  cĹ“ur, il y a presque un an jour pour jour, le groupe est venu jouer au Witloof Bar du Botanique, il y avait une vingtaine de personnes… Ils continueront Ă  venir tant que le public les suit, le deal est conclus ce soir Ă  Bruxelles!

Setlist (Source : Setlist.fm) :
1. Know My Name
2. Medicine
3. Tick Tock
4. September Song
5. She Wants
6. Blondie
7. Gold
8. Come Easy
9. Somewhere Maybe
10. Lost Company
11. Watch Your Back
12. Remember

Encore:

13. I Can’t Wait
14. Bring The Bright Lights
15. On the Road

Écrit par Gaël Rinclin