Il y a quelques jours, Radiohead disparaissait aussi mystérieusement que littéralement d’Internet. Compte Facebook vierge, contenu du site effacé, il ne restait aucune miette du groupe de rock anglais à se mettre sous la dent sur les réseaux sociaux.

Aujourd’hui, ils ont fait monter la pression dans toute la musicosphère en publiant d’abord sur leur tout nouveau compte Instragram (qui compte déjà près de 100 000 abonnés) une vidéo un peu chelou montrant un piou-piou en train de siffloter sous un soleil de printemps, avant de balancer leur tout nouveau clip, Burn the Witch, premier morceau de leur prochain album.

Réalisé par Chris Hopewell, qui avait notamment remporté des prix pour son clip de There, There en 2003 avec la bande à Tom Yorke, la vidéo propose une sorte de remake en stop motion du classique du cinéma fantastique The Wicker Man. Ce film des 70’s signé Robin Hardy et mettant en scène Christopher Lee, racontait l’histoire d’un village insulaire aux étranges moeurs occultes. Le décor est planté, la chasse au sorcières lancées! On n’a pas encore beaucoup de recul sur le clip, mais il y a fort à parier qu’il y a un parallèle à faire entre la chasse aux sorcières dont il est question ici, et le réseau social Twitter sur lesquels elles se font de plus en plus fréquentes. En témoigne l’oiseau bleu apparaissant en fin de vidéo…

Please follow and like us:
error
fb-share-icon