Band of Skulls, le trio de Southampton revient en force présenter son dernier album, “By Default”.
Le Botanique a déjà accueilli le groupe à quatre reprises, ils sont donc en terrain conquis!

img_20161106_222734
On retrouve comme d’habitude Russell Marsden à la guitare, Emma Richardson à la basse et Matt Hayward à la batterie. Le groupe est accompagné d’un 4ème protagoniste pour les concerts, qui lui s’occupe des claviers et d’un Drum Pad. Le décor de scène est fait de panneaux donnant une impression de cathédrale qui colle parfaitement à la pochette du dernier album. Ce n’est pas l’élément principal, mais c’est toujours un plus quand un soin particulier est apporté au décor.

Le concert démarre fort avec, dès les premières chansons, des tubes comme “Himalayan” ou “Light of the Morning“. Le public est chauffé à blanc et répond déjà bien présent. Tout le long du show, il est facile de voir que le groupe est heureux de jouer ici. C’est la dernière date de la tournée Européenne et Band of Skulls donne vraiment tout ce qu’il a. Tout le concert est très bien en place, les enchaînements sont fluides. Un autre point remarquable de leur prestation, c’est l’ingénieur lumière! Evidemment, comme pour le décor, ce n’est pas l’élément le plus important d’un concert… Et pourtant! Il mérite amplement le coup d’œil, il joue avec sa table comme un claviériste. Le show light est varié, dynamique, totalement en adéquation avec les sonorités qui nous sont proposées. Un régal autant pour les yeux que les oreilles!
img_20161106_214509

Petit passage plus calme au 2/3 du show, avec tout d’abord une chanson rarement jouée, “Honest“. Titre issu du premier album du groupe, intitulé “Baby Darling Doll Face Honey“. Cette chanson est dédicacée au public qui s’est encore une fois déplacé en nombre pour les anglais.
Nous aurons droit à une kyrielle de tubes, “Sweet Sour“, “Brothers & Sisters“, “Hoochie Coochie” ou encore “The Devil Takes Care of his Own“, l’ambiance ne retombe jamais!

Absolument rien n’est à jeté dans ce concert, du début à la fin. Que ce soit l’énergie du groupe, le partage qu’ils ont avec le public, la qualité du show présenté, tout est impeccable! Ils nous l’ont promis, Band of Skulls sera de retour l’an prochain… A vous de ne pas les rater!

Setlist :

Please follow and like us:
error
fb-share-icon