Jamais déçu par Band of Skulls!

Band of Skulls, le trio de Southampton revient en force présenter son dernier album, “By Default”.
Le Botanique a déjà accueilli le groupe à quatre reprises, ils sont donc en terrain conquis!

img_20161106_222734
On retrouve comme d’habitude Russell Marsden Ă  la guitare, Emma Richardson Ă  la basse et Matt Hayward Ă  la batterie. Le groupe est accompagnĂ© d’un 4ème protagoniste pour les concerts, qui lui s’occupe des claviers et d’un Drum Pad. Le dĂ©cor de scène est fait de panneaux donnant une impression de cathĂ©drale qui colle parfaitement à la pochette du dernier album. Ce n’est pas l’Ă©lĂ©ment principal, mais c’est toujours un plus quand un soin particulier est apportĂ© au dĂ©cor.

Le concert dĂ©marre fort avec, dès les premières chansons, des tubes comme « Himalayan » ou « Light of the Morning« . Le public est chauffĂ© Ă  blanc et rĂ©pond dĂ©jĂ  bien prĂ©sent. Tout le long du show, il est facile de voir que le groupe est heureux de jouer ici. C’est la dernière date de la tournĂ©e EuropĂ©enne et Band of Skulls donne vraiment tout ce qu’il a. Tout le concert est très bien en place, les enchaĂ®nements sont fluides. Un autre point remarquable de leur prestation, c’est l’ingĂ©nieur lumière! Evidemment, comme pour le dĂ©cor, ce n’est pas l’Ă©lĂ©ment le plus important d’un concert… Et pourtant! Il mĂ©rite amplement le coup d’Ĺ“il, il joue avec sa table comme un claviĂ©riste. Le show light est variĂ©, dynamique, totalement en adĂ©quation avec les sonoritĂ©s qui nous sont proposĂ©es. Un rĂ©gal autant pour les yeux que les oreilles!
img_20161106_214509

Petit passage plus calme au 2/3 du show, avec tout d’abord une chanson rarement jouĂ©e, « Honest« . Titre issu du premier album du groupe, intitulĂ© « Baby Darling Doll Face Honey« . Cette chanson est dĂ©dicacĂ©e au public qui s’est encore une fois dĂ©placĂ© en nombre pour les anglais.
Nous aurons droit Ă  une kyrielle de tubes, « Sweet Sour« , « Brothers & Sisters« , « Hoochie Coochie » ou encore « The Devil Takes Care of his Own« , l’ambiance ne retombe jamais!

Absolument rien n’est Ă  jetĂ© dans ce concert, du dĂ©but Ă  la fin. Que ce soit l’Ă©nergie du groupe, le partage qu’ils ont avec le public, la qualitĂ© du show prĂ©sentĂ©, tout est impeccable! Ils nous l’ont promis, Band of Skulls sera de retour l’an prochain… A vous de ne pas les rater!

Setlist :

Écrit par Gaël Rinclin