Moaning Cities, le retour hypnotique

On les avait laissés il y a presque deux ans, avec quelques regrets. Leur premier album Pathways Through the Sail nous avait ensorcelés et plongés dans une ambiance flottante.

Avec D. Klein, Moaning Cities remet le couvert avec un deuxième album fidèle à l’univers qui nous avait plus mais en y ajoutant une force palpable.

Après quelques mouvements au sein du groupe en 2015, Moaning Cities revient sur le devant de la scène avec un album plus rock, plus pêchu mais qui lèche d’un son toujours psyché avant de mordre rythmiquement.

Tout en équilibre, le disque offre du voyage, on se laisse guider par la voix particulière, on s’accroche aux rifs et on savoure l’expérience.

Au passage, on s’attarde sur la sublime pochette de l’album, petit bijou graphique qui colle parfaitement au son du disque.

On les attend sur scène car on sait que le groupe n’économise jamais sa sueur pour se livrer entièrement. Ils seront le 6 décembre à l’Ancienne Belgique, le 8 au Reflektor (Liège) et le 9 au Muziekclub De Zwerver (Anvers).

Écrit par Christelle Cotton

Christelle Cotton

Chroniqueuse / Reporter