[CONCOURS] On vous offre une soirée à la découverte de Blossoms et Declan McKenna, une jeunesse anglaise très prometteuse

Samedi, l’orangerie du Botanique respirera la pop et le rock tels que les Anglais sont douĂ©s pour le faire. En programmant Blossoms et Declan McKenna, le Botanique s’assure une affiche dĂ©couverte Ă©minemment prometteuse pour ce samedi 4 fĂ©vrier. On vous offre 2X1 places en fin d’article. Mais, avant ça, prĂ©sentation!

Blossoms : Après 4 EP et autant de singles qui ont tourné en boucle sur les ondes britanniques, il était écrit dans les astres (et dans la prestigieuse short list de la BBC) que 2016 serait l’année de l’explosion de Blossoms. Le quintet de Manchester a en effet compilé tout cela sur un premier album éponyme sorti cet été et s’apprête à voler de ses propres ailes hors de l’île. Emmenés par le charismatique chanteur Tom Ogden à la longue toison so 70’s, ils vous présenteront les titres «Charlemagne», «Get Away» et le puissant et sensuel «At Most A Kiss». Tout un (très joli) programme !

Declan McKenna : En 2015, à 16 ans à peine, Declan Mckenna gagne le Glastonbury’s Festival Emerging Talent Competition à l’heure où les autres passent leur bac. En plus de jouer de ses propres instruments, le jeune prodige du rock anglais écrit ses chansons. Des paroles engagées regroupées sur son premier EP «Liar», comme dans Brazil où il dénonce la corruption de la FIFA, ou encore «Paracétamol» qui évoque l’incompréhension de notre société face aux transgenres. Pas vraiment le genre de thèmes auquel on s’attend venant d’un garçon de moins de 20 ans. Sur une musique aussi aérienne que rock’n’roll, Declan Mckenna est un œil ouvert, spontané, simple, sur ce qu’il se passe dans le monde. Un prodige, on vous dit.

Ça vous dit? Ça tome bien, on vous offre 2X1 places pour cette soirée du 4 février. Pour ce faire: 

  • Aimez les pages Facebook du Botanique et Scènes Belges
  • Partagez cet article en mode public
  • Dites-nous, en commentaire, le concert que vous attendez le plus au Botanique, dans les prochains mois.

Fin du concours, le 3 février à 10h. Bonne chance.

Écrit par Alexis Seny

Alexis Seny