Dour Festival : PNL et 32 nouveaux noms !

 

Les semaines se suivent et l’affiche de Dour n’arr√™te pas de grandir et s’affiner ! Apr√®s l‚Äôannonce des premi√®res t√™tes d‚Äôaffiche (Die Antwoord, Phoenix, Metronomy, Justice,¬†NAS,¬†Nina Kraviz,¬†The Kills,¬†Noisia,¬†Two Door Cinema Club, Kaaris & Kalash Criminel, Carl Craig presents Versus Synthesizer Ensemble,¬†Pusha T,¬†Solomun, Jon¬† Hopkins dj set,‚Ķ) voici 33 nouveaux noms qui se rajoutent au programme du Dour Festival.

A commencer par les Français de PNL, véritable phénomène dans l’Hexagone et bien au-delà et qui, après Coachella en avril et une tournée en France, viendront cet été sur la Last Arena nous proposer leur tout nouveau show en exclusivité pour la Belgique.

PNL

En hip-hop, on aura également la joie de retrouver nos héros nationaux Roméo Elvis & Le Motel. Un duo qui a marqué 2016 en s’imposant partout en Belgique et surtout en France avec l’album Morale dont ils viendront nous présenter le deuxième tome qui sort en ce début d’année. Autre rappeur noir-jaune-rouge, Convok aura lui aussi un nouvel album sous le bras à nous dévoiler à la Boombox.

 

La légende américaine Talib Kweli viendra inonder la plaine de sa sagesse tandis que son compatriote Jonwayne présentera son tout nouvel album intitulé Rap Album Two et que Big Freedia fera shaker les bootys avec son rap queer. Le Royaume-Uni nous envoie lui aussi ses plus beaux joyaux avec Rejjie Snow, Nadia Rose et Loyle Carner tandis que dans le reste du monde, le collectif québécois Alaclair Ensemble et le Français Demi Portion viendront colorer les chapiteaux de leurs accents chantants. 
Nouvelle salve de noms sur la scène drum and bass avec les fidèles Pendulum [dj set & Verse], le set du Hollandais qui monte Lenzman, le show spectaculaire de Wilkinson [live], le collectif dream team SaSaSaS [feat. Macky Gee & Dj Phantasy, Skibadee, Harry Shotta, Shabba D, Stormin], la trap exotique  de TroyBoi  et les rythmiques hybrides de Shy FX [feat. Stamina MC] et Toddla T [& MC DRS]. 

En √©lectro, le trio de djs parisiens¬†Apollonia¬†rejoint l‚Äôaffiche d√©j√† bien garnie de la Red Bull Elektropedia Balzaal tandis que¬†Demian Licht, Roman Fl√ľgel¬†et¬†Dax J¬†compl√®tent la sc√®ne techno. Sonorit√©s orientales avec¬†Acid Arab, hybrides avec¬†Powell,¬†house √† la fois ancestrale et avant-gardiste avec¬†Palms Trax¬†tandis que¬†Palmistry¬†nous fera d√©couvrir le RnB du futur.

 

En rock, on se réjouit de voir les vieux de la vieille sublimes de Grandaddy, l’indie atmosphérique de Jagwar Ma, les 2 sensations flamandes de l’année que sont Warhaus et BAZART, la soul pop sensuelle des Français de HER et leurs compatriotes déjantés de GaBLé. 

La 29ème édition du festival aura lieu du 12 au 16 juillet. Les tickets ainsi que les hébergements dans le The Village sont en vente via www.dourfestival.eu

√Čcrit par Bernard Herens

Bernard Herens