Les semaines se suivent et l’affiche de Dour n’arrête pas de grandir et s’affiner ! Après l’annonce des premières têtes d’affiche (Die Antwoord, Phoenix, Metronomy, JusticeNASNina KravizThe Kills, NoisiaTwo Door Cinema Club, Kaaris & Kalash Criminel, Carl Craig presents Versus Synthesizer Ensemble, Pusha TSolomun, Jon  Hopkins dj set,…) voici 33 nouveaux noms qui se rajoutent au programme du Dour Festival.

A commencer par les Français de PNL, véritable phénomène dans l’Hexagone et bien au-delà et qui, après Coachella en avril et une tournée en France, viendront cet été sur la Last Arena nous proposer leur tout nouveau show en exclusivité pour la Belgique.

PNL

En hip-hop, on aura également la joie de retrouver nos héros nationaux Roméo Elvis & Le Motel. Un duo qui a marqué 2016 en s’imposant partout en Belgique et surtout en France avec l’album Morale dont ils viendront nous présenter le deuxième tome qui sort en ce début d’année. Autre rappeur noir-jaune-rouge, Convok aura lui aussi un nouvel album sous le bras à nous dévoiler à la Boombox.

 

La légende américaine Talib Kweli viendra inonder la plaine de sa sagesse tandis que son compatriote Jonwayne présentera son tout nouvel album intitulé Rap Album Two et que Big Freedia fera shaker les bootys avec son rap queerLe Royaume-Uni nous envoie lui aussi ses plus beaux joyaux avec Rejjie SnowNadia Rose et Loyle Carner tandis que dans le reste du monde, le collectif québécois Alaclair Ensemble et le Français Demi Portion viendront colorer les chapiteaux de leurs accents chantants
Nouvelle salve de noms sur la scène drum and bass avec les fidèles Pendulum [dj set & Verse], le set du Hollandais qui monte Lenzman, le show spectaculaire de Wilkinson [live], le collectif dream team SaSaSaS [feat. Macky Gee & Dj Phantasy, Skibadee, Harry Shotta, Shabba DStormin], la trap exotique  de TroyBoi  et les rythmiques hybrides de Shy FX [feat. Stamina MC] et Toddla T [& MC DRS]. 

En électro, le trio de djs parisiens Apollonia rejoint l’affiche déjà bien garnie de la Red Bull Elektropedia Balzaal tandis que Demian Licht, Roman Flügel et Dax J complètent la scène techno. Sonorités orientales avec Acid Arab, hybrides avec Powell, house à la fois ancestrale et avant-gardiste avec Palms Trax tandis que Palmistry nous fera découvrir le RnB du futur.

 

En rock, on se réjouit de voir les vieux de la vieille sublimes de Grandaddy, l’indie atmosphérique de Jagwar Ma, les 2 sensations flamandes de l’année que sont Warhaus et BAZART, la soul pop sensuelle des Français de HER et leurs compatriotes déjantés de GaBLé. 

La 29ème édition du festival aura lieu du 12 au 16 juillet. Les tickets ainsi que les hébergements dans le The Village sont en vente via www.dourfestival.eu

Please follow and like us:
error
fb-share-icon