Le nouveau Noa Moon, Azurite, est arrivé!

C’est aujourd’hui, vendredi, que l’album de Noa Moon sort et nous avons eu la chance de le dĂ©couvrir en exclusivitĂ© lors d’une release party un peu spĂ©ciale…

C’est dans un endroit assez particulier que nous nous retrouvons pour assister Ă  la “release party” du dernier album de la jeune Noa Moon. En plein Uccle, le Nemo 33 est surtout connu pour sa piscine mais il faut avouer que l’atmosphère y est sereine et agrĂ©able. Le lieu est Ă©videmment bien choisi, vu la thĂ©matique aquatique du dernier album. Manon prend place sur scène, accompagnĂ©e d’un batteur, une claviĂ©ristes et une bassiste qui feront Ă©galement les choeurs. Nous dĂ©couvrons les morceaux de Azurite avec plaisir. Ça a beau faire pas mal de temps qu’elle n’est pas montĂ©e sur scène, les morceaux s’enchainent bien et leur exĂ©cution est agrĂ©able. Les fans de la première heure ne seront pas déçus et retrouverons cette touche Noa Moon qui a tellement plu sur le premier album de la demoiselle. Sur la majoritĂ© des morceaux on sent une touche Ă©lectro s’ajouter Ă  celle de la folk, pour un mĂ©lange encore plus assumĂ© et rĂ©ussi!

L’atmosphère intimiste et confortable dans laquelle nous sommes plongés correspond parfaitement à l’univers musical pop-folk assumé de Noa Moon. Les nouvelles compositions font véritablement mouches en live, tellement, que le set d’une grosse demi-heure nous paraîtra beaucoup trop court. En tout cas on a hâte de la revoir sur scène, que ce soit le 15 mai au Botanique, 18 à la Rockhal et enfin le 24 au Reflektor!

Écrit par Gaël Rinclin