Rock System : Une réussite haute en couleur!

Cette année encore, le Rock System prenait place dans la superbe Ferme du Biéreau à Louvain-la-Neuve. L’édition était placée sous la couleur mauve, avec son déluge de tête d’affiches!

In Lakesh :

On a démarré la soirée avec In Lakesh. Formé à Bruxelles il y a un peu moins de 3 ans, ils sont 5 membres et autant de raisons de voyager. On a déjà eu l’occasion d’apprécier le groupe par le passé et leur évolution est agréable à constater. Ils sont à l’aise sur scène et les morceaux s’enchaînent bien. Leur dernier single, Leaky Landscape in Higher Clouds, issu de leur EP Coma reçoit les clameurs méritées du public.



BRNS :

Petit temps mort avant de retrouver BRNS sur scène. Le groupe est absent depuis quelques temps parce qu’ils nous préparent un nouvel album… En voilà une excellente nouvelle! La setlist est composée en grande majorité de nouveaux morceaux. Seul deux anciens titres seront joués, dont le magnifique My Head Is Into You. Les nouveautés sont vraiment intéressantes, mais le public a un peu de mal à rentrer dedans, ne les connaissant pas encore. Cependant ça ne dérange pas le groupe, qui déroule son set de manière impeccable aidé par un très joli jeu de lumières.

Talisco :

Après le changement de matériel et un sound check rapide, place à Talisco! Le groupe emmené par Jérôme Armandi, vient présenter son nouvel album : Capitol Vision. Ils se sont forgés une belle réputation live et n’ont clairement pas dérogés à la règle ici au Rock System. Le leader apporte indéniablement une joie immense dans la salle! Son énergie et son attitude positive se transmettent au public qui n’en demandait pas tant pour s’enflammer! Le concert passe à toute allure et lorsqu’il prend fin, les visages sont illuminés et souriants!

ULYSSE :

Clôture de la soirée avec ULYSSE. Le trio bruxellois a emmené les spectateurs vers le côté électro de la Force avec une prestation impeccable. Le groupe se fait plaisir et n’hésites pas à lâcher ses morceaux les plus connus dans les vingts premières minutes du concert. Succès imparable à chaque fois! 
Le groupe guide parfaitement le public vers le
Dude, bar situé non loin de la Ferme du Biéreau pour une after-party du tonnerre que certains finiront aux petites heures!


Une nouvelle fois cette édition du Rock System est une totale réussite! Certes, quelques personnes trouvent le temps long entre les concerts, mais c’est l’occasion de discuter et échanger avec les autres personnes présentes au festival! L’ambiance est conviviale, le public motivé, la nourriture de bonne qualité, le timing des groupes était parfaitement respecté et aucune mauvaise surprise lors de cette soirée!
Tout ça pour la modique somme de 15€ en prévente! Tenez-vous au courant pour l’année prochaine, il est fort probable que les places partent comme des petits pains. On a hâte de découvrir l’affiche que l’organisation nous sortira!

Écrit par Gaël Rinclin