La saison des festivals est entamée… On vous parle ici du Brussel Summer Festival

Le lien entre Jacques Brel, la Maison des Brasseurs, Milow, Typh Barrow, le Coudenberg, pro Vélo, l’Atomium, Puggy, l’exposition Steve McCurry, Choco Story, les Pet Shop Boys et j’en passe… ? Outre la culture qu’elle soit musicale, culinaire, … ce qui relie ces personnes et ces lieux c’est Bruxelles cet été ! Et plus précisément le Brussel Summer Festival, un évènement qui se déroule en plein centre de la capitale. 

Cette année encore le BSF qui aura lieu durant la première quinzaine d’aout propose une affiche plus que variée. Le programme donne la part belle à notre pays. De la culture belge en veux-tu ? En voilà ! Sur scènes se produiront pas mal d’artistes de notre cru, certains qui reviennent comme Allez Allez, d’autres qui nous font vibrer depuis quelques temps comme Puggy, Milow, …  A côté de ça, le festival propose des réductions dans des lieux cultes de la capitale : l’atomium, la Maison des Brasseurs, l’ADAM Museum, le musée du Cinquantenaire, Choco Story etc. Gastronomie et patrimoine belges seront donc également mis en évidence. Biensur, le BSF ce n’est pas que ça … On aime découvrir les autres cultures et c’est notamment via la scène musicale que cela sera possible. C’est avec des groupes de toutes les origines que nous pourrons nous évader.

Concrètement, le BSF ce sont donc des concerts, des expositions, des visites, des lieux incontournables de la vie nocturne qui vibreront ensemble du 6 au 15 aout au plein cœur de la ville de Bruxelles. Le BSF c’est aussi un festival éco-responsable, gobelets réutilisables, nettoyage du site, navettes de bus, emplacements pour les vélos, … Plusieurs choses qui sont mises en place dans cette optique de l’évènement éco-responsable.

Plusieurs lieux, plusieurs pass, plusieurs formules, plusieurs prix donc … cela va de 15 à 95€ selon ce que l’on choisit. Rendez-vous donc sur le site Internet du festival ou sur la toute nouvelle appli pour trouver votre bonheur (sachez que l’appli vous permettra aussi d’avoir accès au programme complet ainsi qu’à votre sélection de concerts).

Pour suivre les actu du festival, c’est là que ça se passe :

– Facebook: https://www.facebook.com/bsfestival/?fref=ts

– Twitter: https://twitter.com/bsfestival

– Instagram: https://www.instagram.com/brussels_summer_festival/

– Le site : http://bsf.be/

Envie de divertissement ? On vous donne rendez-vous au Brussel Summer Festival … on aurait presque envie d’y aller en vacances !

 

 

Écrit par Patricia Herens