L’automne au Botanique : la sélection de la rédaction

Avec plus de 100 concerts annoncés cette fin d’année, la rentrée du Botanique sera riche en découvertes. Comme tous les goûts sont dans la rédaction, nous avons passé la programmation au peigne fin pour vous présenter nos plus grandes attentes de cette collection automne-hiver. Sélection aux petits oignons…

The Drums – vendredi 29/09

Retour gagnant pour les américains de The Drums ! Même s’il ne reste que Jonathan Pierce de la formation initiale, on sent toujours les agréables influences des Beach Boys, The Smiths et autres Joy Division. Le groupe vient nous présenter son dernier album, Absymal Thoughts, et on sait qu’en live, le pari sera réussi !

Hanni El Khatib – jeudi 05/10

Fuck it. You Win! Il est absolument impossible de ne pas être pris par l’énergie garage de Hanni El Khatib en live ! Il nous l’a encore prouvé cet été au festival de Dour, le bad boy californien du rock garage est taillé pour les concerts. On sent d’ici la crasse et l’énergie que ses prestations engendrent et on a hâte d’y goûter à nouveau !

Brant Bjork – dimanche 08/10

Après une excellente prestation à Dour en 2016, l’un des papas du stoner rock revient à Bruxelles avec son Low Desert Punk Band. Plus blues que heavy lorsqu’il officie à la guitare et au chant, l’ancien batteur de Kyuss et Fu Manchu et ses potes hippies promettent à chaque fois un programme des plus efficaces : du bon gros rock 70’s, et bien sûr la weed et les pintjes de circonstance. Un classique !

Wolf Alice – samedi 28/10

Le quatuor anglais offrira à coup sur une prestation sombre et incarnée, comme à son habitude. Leur album Visions of a Life, qui sortira à la fin du mois, promet déjà de grands moments. Là où Wolf Alice passe, les corps se déhanchent et la sueur coule !

Theo Clark – mercredi 15/11

Le jeune musicien, écossais d’origine et belge d’adoption, nous avait fait forte impression lors du Propulse en février. Grand roux déguingandé, le bonhomme jouit d’un charisme étonnant et les musiciens qui l’accompagnent ne sont pas moins excellents dans ce registre britpop/post-punk. Le concert sera l’occasion de fêter la sortie du premier album du groupe, Terror Terror Everywhere Nor Any Stop to Think.

Ulver – jeudi 16/11

Difficile de décrire la carrière d’Ulver en quelques lignes ! En près de 25 ans, le groupe norvégien est passé par de nombreux styles, du black metal à l’électro, toujours avec une patte unique et teintée d’une beauté sombre. Le dernier album en date, The Assassination of Julius Caesar, est un véritable exercice de style new wave. Aucun doute que celui-ci passera à merveille en live dans l’Orangerie du Bota !

Pour commencer la saison, envie de remporter des places pour le concert de Chastity Belt ce vendredi 15/09 ? Ça se passe sur notre page Facebook !

La programmation complète sur le site du Botanique

 

Écrit par Martin Rossignol