Festival Un-Mute avec MAYA

Maya est une jeune chanteuse belgo-turque pleine de ressources et d’énergie. A travers sa musique, elle vous emmènera dans une ambiance unique qui vous fera sourire, chanter et finalement danser.

La musique et Maya c’est une histoire d’amour qui dure depuis environ 14 ans. A 6 ans elle apprend le piano, le djembĂ©, le violon… et quelques temps plus tard elle se met au chant. Depuis elle ne s’est plus jamais tue ! Avec une solide formation musicale Ă  la « Music Academy International » de Nancy, Maya nous livre des compositions personnelles chantĂ©es en français et… en turque !

Sur scène elle est accompagnée de Gaetan Tresignies à la guitare ou à la mandoline, Diego Straz à la basse, et de Piwi Leman aux percussions. On pourra notamment retrouver ce dernier dans différents groupes, comme Fitz ou encore Les Compagnons Du Temps.
Le groupe sort leur premier EP «  Mavi Bon Jouk » en octobre 2017, grâce a un financement participatif sur internet. Dès lors, ils enchaînent les dates en Belgique et en France.

Après des passages remarqués sur la scène belge, Maya fais appel à VOUS pour son futur concert sponsorisé par la plateforme Un-Mute. Le système est simple : pour que le concert ait lieu, il faut que toutes les préventes soient vendues avant une certaine date, en l’occurrence ici le 14 avril 2018.

Le concert se déroulera au Rideau Rouge, une très jolie salle du côté de Lasne. L’ambiance est cosy et intimiste, parfait pour l’evènement !
Le quatuor vous fera voyager dans des univers assez variĂ©s, allant de la pop, en passant par du folk jusqu’à Ă  la world music. La voix de Maya (Marie-Yasemin de son vrai prĂ©nom) emporte son public partout oĂą elle passe, et le cĂ´tĂ© oriental de certaines harmonies n’est pas des plus dĂ©plaisant! En bref, chouette salle, chouette groupe, et chouette soirĂ©e Ă  venir en l’approche des beaux jours…

A noter dans son agenda : 23 mai 2018, Concert UN-MUTE de Maya – Rideau Rouge (Lasne)

Chers lecteurs, si vous ne connaissez pas encore Maya, je vous invite à découvrir le projet sur :
Facebook
Soundcloud
Le site officiel
Ou mieux, en live

Écrit par Solenn Gousset