Botanique 2018 : La sélection de la rédaction

Le début du mois de septembre annonce la rentrée, aussi bien scolaire que musicale. Pour vous orienter vers l’un ou l’autre choix, voici une sélection de 3 groupes, par 3 rédacteurs pour cette nouvelle saison. La preuve par 3 qu’encore une fois, on y trouve pour tous les goûts au Bota!

 

Gaël

Samedi 15/09 : Dylan Carlson / Rotonde

Le natif de Seattle et ami proche du regretté Kurt Kobain est le guitariste du cultissime groupe Earth. C’est LE groupe de drone-metal qui a aidé à façonner cette scène et influencé des groupes actuels comme SunO))). C’est une aubaine que d’avoir une telle sommité en solo, qui plus est dans la Rotonde! Cette petite salle conviendra parfaitement à l’atmosphère étouffante de la musique. Très certainement un des concerts qui marquera cette rentrée!
Tickets

Dimanche 23/09 : Poppy / Rotonde

Une nouvelle sensation Pop qui vient jouer à la Rotonde ça ne se rate pas! On se souvient d’Ellie Goulding en 2010, bien avant qu’elle soit internationalement connue, qui avait laissé des traces bien agréables dans les souvenirs des spectateurs présents. La jeune américaine a déjà collaboré avec Diplo, elle bénéficie déjà donc d’une belle reconnaissance outre-Atlantique. Il n’y a plus qu’à enflammer l’Europe lors de sa tournée!
Tickets

Mardi 30/10 : Myth Syzer / Rotonde

Il est le beatmaker de tout ce qui monte vite et fort dans le rap français. Auparavant homme de l’ombre, il avance de plus en plus vers les lumières de la scène et ça lui réussit plutôt bien! L’ambiance risque d’être caliente grâce à ses beats lancinants et ses paroles incendiaires. Son dernier album sorti en avril 2018 comporte une quirielle de collaborations, on aura peut-être droit à l’une ou l’autre surprise pour ce concert!
Tickets

Jonathan

Vendredi 28/09 : H.K. – L’empire du papier / Rotonde

Il y a la musique engagée, et puis il y a HK, qui élève son militantisme au rang d’art. Ou l’inverse. L’ex-saltimbanque de MAP nous offre une véritable résistance musicale, poétique et dansante, qui fait inévitablement mouche chez tous les Citoyens du Monde… Dans le cadre de l’événement « 50 pas pour une société + solidaire » au profit de la plateforme citoyenne de soutien aux réfugiés #bruxellesrefugees ».
Tickets

Vendredi 12/10 : Bagarre / Orangerie

Bagarre, c’est un pot-pourri des sons constitutifs de chacun des styles empruntés dans ce qu’ils ont de plus basique, nappé d’une excentrique sauce punk à la française. Mais ne leur parlez surtout pas de genres ou de catégories, Bagarre, c’est avant tout un état d’esprit. Les mecs vouent une foi inébranlable au Club et appréhendent la foule comme en seul homme. Selon leurs propres dires, « Bagarre baise le monde jusqu’à la Lune »! À découvrir de préférence dans la fournaise des pogos, pour laisser l’effet de surprise vous percuter la tronche comme sur du béton armé…
Tickets

Dimanche 14/10 : Baloji – Hippocampe Fou / Orangerie

Probablement le combo de concerts de la rentrée à ne pas rater! Baloji, ex-Starflam aux nombreux talents – poète, compositeur, acteur et styliste – excelle dans l’art de brasser les musicalités africaines de tous bords avec le rap francophone. Sur scène, il crée des ponts inébranlables entre ses deux nations: un vol Bruxelles-Kinshasa en première classe! Hippocampe Fou, l’inventif poète-rappeur français, manie quant à lui les mots d’un flow fluide et ultra-rapide – peut-être le meilleur de toute la francophonie. Une véritable prouesse qui s’incarne dans sa capacité hilarante à créer des ambiances sonores, qu’elles soient célestes, subaquatiques ou sous-terraines, à l’image de sa trilogie d’albums thématiques. Deux immanquables concerts pour le prix d’un! Que demande le peuple?
Tickets

Solenn

Jeudi 04/10 : Sonnfjord / Orangerie

Un nom déjà bien connu en Belgique, Sonnjford s’est construit au fil des scènes et des nombreux concerts donnés un peu partout en Belgique. De Braine l’Alleud à Bruxelles, en passant par Hong Kong, le groupe ne cesse de se faire remarquer entre prestations acclamées et clips aux visuels incroyables. En accordant de l’importance aux détails, la production des titres aboutit à quelque chose d’unique et entraînant : on se donne donc rendez-vous à l’Orangerie le 04 octobre pour une belle soirée, avec en première partie les fantastiques Sunday Charmers !
Tickets

Jeudi 18/10 : Lonepsi / Rotonde

Poète, rappeur et étudiant en psychologie, Lonepsi a dévoilé en janvier dernier un EP percutant aux textes introspectifs nommé « Sans Dire Adieu ». C’est avec mélancolie, réflexions profondes et justesse qu’il livre ses textes issus d’un processus d’écriture bien à lui. Le mélange des genres rappelle qu’il n’y a aucune limite à la créativité ; Avec des influences entre Baudelaire et Nekfeu, Lonepsi est un poète qui utilise les moyens que son époque lui fournit, ce qui donne un résultat authentique et insolite.
Tickets

Lundi 19/11 : Natalie Prass / Rotonde

La pétillante Natalie Prass a sorti cette année l’album « The Future and The Past », qui montre une tout autre facette de sa personnalité. Moins diva, mais plus rebelle et engagée pour la cause féminine. Cette métamorphose musicale n’est pas déplaisante, au contraire, les mélodies groovy ou les interludes instrumentaux teintés de soul sont un réel plaisir pour nos oreilles ! Hâte de découvrir ça en live.
Tickets

Écrit par Gaël Rinclin