Après nous avoir tant charmé au festival de Dour cet été, les Australiens sont de retour dans l’Orangerie du Botanique. Une soirée disco-pop à tendance psychédélique qui ne laissait présager que du bon!

 

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Parcels, c’est un groupe australien installé à Berlin qui livre un mélange frais de musique électro-disco à tendance psychédélique. Alors ça peut faire peur comme ça, mais ils ont la science de rendre tout ça extrêmement abordable.

Il nous suffit de pénétrer dans L’Orangerie pour avoir la confirmation. Du ABBA, Donna Summer ou Aretha Franklin comme musique d’ambiance, un rideau scintillant rempli de paillettes argentées. Pas de doute, la soirée sera festive et joyeuse! D’ailleurs, heureusement qu’on est bien accompagné et que l’ambiance est bonne en attendant le groupe car ils débarquent avec un petit quart d’heure de retard.
Allez, on n’est pas au niveau de Lauryn Hill et on ne leur en tient pas rigueur.

Quand ils arrivent sur scène la fête commence et on sent que c’est parti pour plus d’une heure sans s’arrêter! Le groupe prend un pied terrible et ça se voit. De larges sourires au visage, des petites blagues par-ci, par-là et la communication avec le public sont au rendez-vous. C’est la dernière date d’une tournée de deux semaines durant laquelle ils ont joués tous les jours. Du coup ils se lâchent complètement ce soir pour le plus grand plaisir du public du Bota.

Tout comme a Dour plus tôt cette année on est bluffé par leur show light. Il est ultra diversifié, totalement en accord avec les morceaux. Il enveloppe la musique produite par le groupe de la plus belle des manières. Les couleurs sont chatoyantes et dynamiques. La formation a 4 de front sur scène est très plaisante car on peut vraiment apprécier tous les musiciens et leurs mimiques. Le batteur viendra à son tour au-devant de la scène pour se retrouver avec tout le groupe de front.

 

Quand on quitte la scène des yeux ce n’est que pour voir des visages souriants et des corps dansants ou dodelinants suivant les habilités en danse de chacun. Une excellente ambiance joyeuse règne dans L’Orangerie, ambiance qui caractérise parfaitement la musique et l’état d’esprit du groupe. Encore un concert très réussi pour ce groupe qui ne nous donne qu’envie de retourner les voir sur la prochaine tournée!

Setlist :

Please follow and like us:
error
fb-share-icon