Fin du Seneffe festival ? Les explications

Mauvaise nouvelle pour les fans de musique, l’annonce vient de tomber, l’Ă©dition 2019 du Seneffe Festival Ă©tait la dernière.

Voici le communiquĂ© de presse reçu aujourd’hui avec les explications.

Chers Festivaliers, bénévoles, associations, partenaires,

MalgrĂ© avoir atteint 75% de l’objectif pour la crĂ©ation d’un festival financièrement participatif, nous estimons que l’investissement et le risque est devenu trop important pour s’engager dans une nouvelle Ă©dition en 2020 sans avoir atteint l’objectif que nous nous Ă©tions fixĂ©…

Nous préférons dès lors terminer sur cette bonne note de cette 10e édition au Château de Seneffe.

Le Seneffe Festival, c’est cet événement incontournable de la région du centre qui a réuni plus de 42 000 personnes en 10 éditions et a regroupé plus de 100 artistes.

L’édition 2019 fut celle de tous les records, elle sera malheureusement la dernière.

Remerciements:

Nous tenons tout d’abord à remercier les 70 personnes qui ont cru en ce beau projet participatif en voulant investir avec nous. Nous avons été très touchés par votre soutien et votre motivation ; nous sommes tristes de ne pas pouvoir continuer cette aventure ensemble.

Ensuite, un énorme merci à tous les bénévoles, il y a 10 ans, ils n’étaient qu’une vingtaine et beaucoup d’entre eux étaient encore là en 2019 parmi les 500 bénévoles présents.

Rappelez vous qu’un festival n’est pas réalisable sans eux. Durant ces 10 éditions , des couples se sont créés, des liens se sont tissés, des enfants ont grandis ; de merveilleux moments resteront gravés en nous.

Merci aux associations seneffoises qui se sont toujours investies à nos côtés pour faire tourner le Seneffe Festival. En 2009, ce festival a été créé pour aider ces associations et en 10 ans, cette philosophie est restée intacte.

Merci également aux partenaires et aux sponsors qui nous ont épaulé durant ces nombreuses années, ils étaient plus de 60 en 2019!

Merci à l’équipe du Domaine du Château de Seneffe pour la confiance que vous nous avez accordée cette année ; c’est une réelle fierté d’avoir pu organiser un tel évènement dans un tel site historique!

Nous remercions aussi la commune de Seneffe pour avoir soutenu au niveau financier et au niveau logistique durant toutes ces années.

Enfin, un grand merci Ă  vous, fidèle public, qui reveniez d’annĂ©es en annĂ©es, entre amis ou en famille…

Ce fut un plaisir de vous accueillir durant ces 10 dernières années. Nous sommes heureux d’avoir pu vous faire vibrer, chanter, danser, aimer dans notre joli village de Seneffe.

Aujourd’hui, l’aventure Seneffe Festival s’arrête.

– Florian, FĂ©licien et Eric JACQUES

Écrit par Rédaction