Articles

Un Denzel Curry piquant retourne l’Ancienne Belgique!

Après une bonne performance cet été à Werchter. Passage brulant dans la salle bruxelloise pour le rappeur de Floride Denzel Curry! Le MC originaire de Carol City est venu enflammer l’AB avec son flow agressif et ses basses qui tabassent!

Bim badaboum 21h30 pile quand les lumières s’éteignent complètement et que le beat est lancé. Denzel déboule sur scène et retourne l’AB après quelques secondes du morceau ZUU! Le public est bouillant et répond direct aux appels du MC de Floride. Accompagné par son DJ qui joue le rôle de backeur, une configuration à l’ancienne comme on les aime.
On avait découvert l’énergumène en 2015 aux Ardentes et à l’époque il nous avait déjà bien marqué. Cet été nous sommes retournés assister à sa prestation le vendredi de Werchter, c’était tôt dans l’après-midi et il avait déjà une pêche d’enfer mais alors ce soir à l’AB on prend encore une autre dimension.

Il n’y a absolument aucun temps mort, les morceaux s’enchaînent aussi vite qu’une sulfateuse ne tire pendant les 20 premières minutes. Il apaise un peu l’atmosphère avec SIRENS | Z1RENZ suivi de This Life et BLACK BALLOONS | 13LACK 13ALLOONZ histoire que le public puisse reprendre un peu son souffle pendant que lui continue d’assurer un maximum sur scène. La setlist est bien arrangée, elle brasse principalement ces deux derniers albums : ZUU et TA13OO.

Avec le retour de Guapad 4000 sur scène on a même droit à un petit wall of death à la demande de ce dernier. L’énergie balancée par ces deux fêlés est incroyable, il y a un échange de dingue entre eux et le public qui n’en finit plus de se déchainer.

On a déjà vu quelques concerts qui bougeait bien mais on a rarement vu l’AB dans un tel état! Désolé pour les suivants mais il faudra surement réparer quelques endroits tellement le public était fou.
On se quitte comme le concert s’est terminé, avec la reprise absolument monstrueusement incroyable du titre Bulls on Parade de Rage Against The Machine qui a fait un énorme carton sur YouTube lors de sa sortie, aussi dans le milieu hip-hop que metal.

Please follow and like us:
error
fb-share-icon