TYPH BARROW au Botanique le 17 janvier

C’est vendredi prochain, soit le 17 janvier, que la talentueuse TYPH BARROW sortira son second album chaudement intitulé “Aloha“. C’est à cette occasion que la chanteuse, auteur, compositrice et pianiste (tout ça oui) bruxelloise donnera un showcase exclusif au Botanique le jour même. C’est d’abord le single “Replace” et ensuite le très rythmé et imparable “Doesn’t Really Matter“, annonciateurs de cet album, qui ont déboulés sur les ondes il y a quelques mois. Le plat de consistance est donc prévu pour très bientôt

Typh Barrow réussit à marier la soul et la pop avec des touches de jazz et de blues, le tout étant porté par sa voix au timbre singulier. Artiste de l’ère 2.0 , c’est via les réseaux sociaux qu’elle se fait repérer avec quelques reprises et notamment le mythique “Gangsta Paradise” de Coolio. Cette reprise obtient même l’officieux mais très honorifique titre de “meilleur reprise” du morceau en question. Titre décerné par Coolio en personne !  Après deux EP et un premier album, “RAW“, tous aussi bien salués par les médias que par le grand public elle passe maintenant la seconde avec ce nouvel album attendu impatiemment.

Ce showcase sera l’occasion pour Typh Barrow de présenter ses nouveaux titres. Elle partira ensuite en tournée au mois de mai. Tournée qui passera par Liège, Luxembourg, Charleroi et Bruxelles. On la retrouvera aussi probablement en festivals cet été. Mais en attendant rendez-vous est déjà prit au Botanique le 17 janvier !

Écrit par Jean-Yves Damien