Le 8 février dernier, le public du Zik-Zak à Ittre a eu la chance de voyager dans le temps. Grâce à Country Cooking, ses invités et Big Horse, nous avons fait un bon de 70 ans en arrière, vers les fabuleuses 50’s, pour une soirée complètement endiablée.

C’est Big Horse qui a préparé la salle pour ce retour aux sources du rock. Ce « one-man-band » nous a régalé d’un pur Rock’n’roll tout droit sorti de ses riffs de guitare, de son chant et de ses rythmes auxquels il est impossible de résister. C’est d’ailleurs son principal objectif : nous faire danser ! Il chante, il crie, il joue, il se défoule et ça secoue, fort ! Aussi génial qu’impressionnant, ce concert était une réelle performance. Big Horse, un artiste à écouter mais surtout à voir en live ! Quelques compos, des reprises de Classic Rock bien connues, un mec seul sur scène qui envoie full énergie, ça donne… un public conquis!

C’est une salle bien remplie et bien en forme qui a accueilli les musiciens de Country Cooking. Ce groupe namurois n’a pas failli à sa réputation: ce fût une grande fête ponctuée de Rock’n’roll, de Roots Music, de Blues et de Rockabilly.

Le groupe, emmené par Michel Brasseur au chant et à la guitare, avec Etienne Dombret au clavier, Marc Descamps à la batterie, Kevin Maclot à l’harmonica, Colin Petit à la basse et contrebasse et Alain China à la guitare, est actif depuis le milieu des années 2000. Avec 5 albums et un 6ème à venir, il a acquis une certaine notoriété en dedans et en dehors de nos frontières.  En effet, en plus des centaines de concerts partout en Belgique, Country Cooking a réalisé une tournée américaine à travers 5 états en 2016 et s’est également produit en Allemagne et aux Pays-Bas. En plus de toutes ces dates, le groupe a remporté plusieurs récompenses en Belgique et a été nominé dans la catégorie « Meilleur groupe européen » aux Country Box Music Awards à Paris. Rien que ça…

Pour en revenir à la soirée du 8 février, dès les premières notes du morceau Honey Hush, reprise du grand Big Joe Turner, le ton était donné. On embarquait pour plus de 2h30 de Rock’n’roll ! Vous en connaissez beaucoup des groupes qui vous font danser pendant 2h30, vous ?  En alternant compositions et reprises, telles que Blue Suede Shoes, High school Confidential ou encore, Great Balls Of Fire, le groupe a maintenu son public dans une extase générale. Une énergie, une complicité, des notes d’humour et une passion partagée pour cette « musique du diable », voilà ce qui définit parfaitement un live de Country Cooking. Ça en envoie et nous, on adore !

Pour agrémenter ce retour dans le temps, des invités de marque se sont succédés pour interpréter un de leur tube + un standard du rock, toujours accompagné de Country Cooking:

Dr Boogie, le grand Walter De Paduwa, nous a fait le plaisir de chanter No, No, No, tube de son groupe des 70’s, TUSH. Il a ensuite enchaîné avec One Step at the time, un classique de la Country Music qui fût notamment interprété par Brenda Lee.
Alain Pire a joué sa chanson Difting South et puis Travelin’ Band, grand tube du groupe Creedence Clearwater Revival.
Marka est entré en scène avec Le Collectionneur et a terminé avec son interprétation de Stray Cat Strut des Stray Cats.

Et enfin, Beverly Jo Scott nous a fait l’honneur d’interpréter un morceau écrit par l’un de ses amis aux States : Rockabilly Legend. La soirée a pris une tournure plus douce avec le morceau qui a suivi: Falling In love With You d’Elvis Presley mais en version totalement bluesy, un moment complètement suspendu dans le temps…

Après le passage de ses invités, Country Cooking a remis une bonne dose d’énergie avec quelques morceaux et a clôturé cette superbe soirée 50’s avec un autre grand classique de Creedence Clearwater Revival : Proud Mary.

Merci au groupe, aux invités et au Zik-Zak pour toutes ces bonnes vibrations !

  • Pour suivre l’actualité du groupe, rendez-vous sur son website ou sa page Facebook.
  • Pour découvrir la programmation du Zik-Zak, ça se passe par ici ou par !
Please follow and like us:
error
fb-share-icon