Tout l’monde déraille au Botanique avec Thérapie Taxi

Trio français au départ, Thérapie Taxi nous revient avec un nouvel album : Cadavre Exquis. Maintenant en formule quintet Adé, Raph et Renaud accueillent les deux musiciens Vincent et Ilan qui les ont accompagnés sur la tournée Hit Sale qui les aura fait exploser en francophonie depuis 2018. Leur musique est influencée par la pop, l’électro et le rap. Un beau métissage des musiques actuelles opéré par le groupe qui en plus de ça, affiche une attitude sur scène on ne peut plus soignée et en accord avec leur public.

Le groupe vient dans l’Orangerie du Botanique pour prendre un petit peu la température avant de se lancer dans une tournée de Zenith en France. On peut clairement dire qu’on a de la chance d’encore les voir en version si intimiste. Nous les avons vu pour la première fois en mars 2018 au Reflektor, l’excellente salle liégeoise où l’ambiance était déjà tellement torride. Qu’est-ce que ça peut bien donner 2 ans et un album plus tard?

Le succès du groupe est toujours au rendez-vous, la salle est blindée bien avant le début du concert. Ce qui permettra à la première partie, Checler, de jouer devant pas mal de monde et c’est sans difficulté qu’il fera monter la température! Comme il le dit lui-même, les étiquettes tombent, où s’arrête le rap/slam et où commence la chanson française? Il n’en a que faire des étiquettes et mélange les styles avec une déclamation toute “Fauvienne” qui vient de ses tripes et on le ressent! Très belle découverte pour une première partie qui nous met déjà bien dans l’ambiance. Pour continuer à s’ambiancer, les morceaux passés avant l’arrivée de Thérapie Taxi sont tout simplement parfait. Indochine, Britney Spears, Céline Dion… La chorale du Bota a de quoi s’échauffer la voix et ça fonctionne sans la moindre hésitation!

Ils ont cette décontraction dans l’attitude et la communication qui fonctionne tiptop comme à chaque fois avec les belges. En même temps, le public présent ce soir au Bota est déjà conquis d’avance ce qui permet un bon échauffement pour la grosse tournée qui attend le groupe.

Même si le public était bouillant dès le départ hurlant à tout va, il semblait quand même un peu impressionné par le groupe lors des morceaux. Mais ça c’était avant une petite pique bien placée de Raph qui réveille et déchaîne tout le monde avant le titre Avec Ta Zouz. A partir de ce moment du concert, le public ne cessera jamais de se déchaîner sur tous les morceaux qui suivent. De la part du groupe on ressent un véritable plaisir de jouer les nouveaux morceaux de Cadavre Exquis.

Sur le morceau Pigalle, Raph le chanteur s’offre un petit bain de foule jusqu’à la console son afin d’abreuver ses techniciens son et lumières ainsi qu’une bonne partie du public. Après la distribution de rhum-coca générale on peut dire que le groupe sait satisfaire tous les sens de son public, y’a pas de doute là-dessus!

Malheureusement pas de Roméo Elvis pour le Hit Sale, mais tradition du groupe oblige, ils font monter sur scène une personne du public et Céline aura bien assuré à la place de notre Roméo. Thérapie Taxi garde bien sûr leurs classiques pour la fin du concert et le rappel qui n’est autre qu’un enchainement de déchainement de la part du public et du groupe. Tout le monde est trempé et a tout donné… Le groupe est plus que prêt à affronter les Zenith de France et tout retourner!


Écrit par Gaël Rinclin