One World Together At Home : Les artistes se mobilisent !

Un peu de baume au cĹ“ur en cette pĂ©riode morose, avec une soirĂ©e inĂ©dite qui rentrera très certainement dans l’histoire de la musique ! A l’initiative de la chanteuse Lady Gaga, de l’association Global Citizen ainsi que de lOMS, le e-festival « Together at home » destinĂ© Ă  lever des fonds pour la lutte du COVID-19, sera retransmis sur de nombreuses plateformes ce week-end. Une plĂ©iade d’artistes internationaux se succĂ©deront en direct depuis chez eux, pour des concerts rendant hommage aux hĂ©ros du quotidien se trouvant en première ligne dans cette lutte.

Nous vivons dans une époque rythmée par le numérique, et aujourd’hui plus que jamais, cette technologie connectée s’avère être presque indispensable. Ne pouvant plus mettre le nez dehors comme bon nous semble, nous pouvons alors uniquement nous raccrocher aux liens sociaux que nous fournissent en quantité illimités nos écrans. De plus en plus d’artistes improvisent des concerts diffusés sur les réseaux sociaux depuis leur salon, des plateformes artistiques en ligne font leur apparition, alors pourquoi pas organiser un festival de musique numérique ?
C’est cette brillante idée qu’ont eu l’association Global Citizen, l’OMS, ainsi que la chanteuse Lady Gaga suivie par des millions de personnes sur les réseaux. La portée des artistes internationaux reste une voie efficace pour faire passer des messages tels que l’incitation des gens à rester chez soi, limiter les contacts, ou encore mener des actions pour soutenir les acteurs de la santé. Le festival sera animé par des stars des talk-shows américains, avec Jimmy Fallon, Jimmy Kimmel et Stephen Colbert, qui nous transmettrons des good vibes tout au long de l’évènement.

Alors Ă  dĂ©faut d’aller en festival cet Ă©tĂ©, construisons l’histoire ensemble en assistant chacun chez soi Ă  ce e-festival oĂą dĂ©fileront (pour en citer quelques-uns car l’affiche est gigantesque) Paul McCartney, John Legend, Elton John, Stevie Wonder, Jennifer Lopez, Taylor Swift, Billie Eilish, ou encore Angèle qui reprĂ©sentera la Belgique. Notre samedi soir Ă©tant dĂ©sormais vouĂ© Ă  rester chez nous, pas d’excuses!

Où et quand se déroulera « Together At Home » ?

Le 18 avril 2020 Ă  partir de 21h en direct sur YouTube, Facebook, Instagram, et Apple TV
Le 19 avril 2020 Ă  2h du matin sur France 2
Le 19 avril 2020 Ă  20h45 sur France 4
Le 19 avril 2020 Ă  22h45 sur France 2

Retrouvez plus d’infos ICI

Écrit par Solenn Gousset

Solenn Gousset