Les Nuits Botaniques x Festival FrancoFaune : Une association prometteuse !

Malgré des agendas chamboulés, reports de concerts, et autres imprévus auxquels ils font face, les nombreux acteurs du secteur musical se donnent cœurs et âmes pour faire revivre au plus vite (et dans des conditions optimales) la scène belge. C’est le cas notamment du festival FrancoFaune et des Nuits Botaniques qui annoncent une collaboration qui s’avère d’ors et déjà fructueuse, sur non pas une, mais trois soirées ! Pour rappel, la 27e des Nuits Botaniques se déroulera du 29 septembre au 11 octobre et la 7e édition du festival FrancoFaune prendra ses marques du 29 septembre au 10 octobre 2020.

Grâce à des dates superposées, les festivals FrancoFaune et les Nuits Botanique unissent leurs forces sur trois soirées inédites, afin de nous faire passer doublement de bons moments ! Cette collaboration aura lieu dans différentes salles du Botanique, autant vous dire que l’on a hâte d’y être et d’errer de foodtrucks en foodtrucks entre deux concerts…
8 octobre – Chapiteau : Aloïse Sauvage / Hervé / Julien Granel / Roxaane

Un tel line-up ne peut nous laisser indifférent. En effet, la talentueuse performeuse Aloïse Sauvage nous fera bouger comme jamais sur du hip-pop revisité tandis qu’Hervé nous procurera des frissons sur des beats éléctro. Mais ce n’est pas tout ! Pour cette première soirée Nuits-Faunes, Julien Granel assurera un set aux confins entre modernité et univers rétro, et Roxaane nous séduira avec son lyrisme naturel teinté de RnB/Rap. Il y’en aura donc pour tous les goûts !

11 octobre – Rotonde : Badi

On change complètement de registre pour cette deuxième soirĂ©e Nuits-Faunes, avec l’artiste Badi, originaire du Kinshasa et ayant posĂ© ses valises (et son talent) en Belgique ! Au programme, musiques mĂ©tissĂ©es, hip-hop et textes hautement symboliques. Badi viendra prĂ©senter son nouvel album « Trouble-FĂŞte » dans la jolie Rotonde du Botanique. On espère de tout coeur qu’Ă  l’instar de la bonne humeur communicative de Badi, la fĂŞte sera aussi rĂ©ussie.

11 octobre – Grand Salon : Sages comme des Sauvages / Kùzylarsen

Pendant que Badi fera chavirer les cĹ“urs et hanches dans la Rotonde, une autre soirĂ©e se tiendra dans le Grand Salon. Quand on vous dit que le Bota’, c’est comme Ă  la maison ! Sages comme des Sauvages, c’est un duo assez atypique, avec Ava Carrère qui a grandit entre la France et la Grèce, et ayant de l’expĂ©rience dans la scène alternative berlinoise. Son acolyte, Ismael Colombani, Corso-Bruxellois, puise sa crĂ©ativitĂ© dans diverses inspirations. Autant vous dire que cette diversitĂ© musicale conquerra plus d’un auditeur ! En première partie, KĂązylarsen viendra chauffer le public avec sa voix mĂ©diterranĂ©enne et son oud Ă©lectrique…

A défaut de pouvoir voyager au sens propre du terme, le Botanique et le Festival FrancoFaune nous feront voyager en musique, dans une atmosphère qui on l’espère, se voudra chaleureuse et bienveillante, comme on l’a toujours connue.

Écrit par Solenn Gousset

Solenn Gousset