Report de la finale du concours Court-Circuit

La finale du concours Court-Circuit est reportée au 30/01/2021 !

Après plusieures étapes de qualification, les quatres projets finalistes sont : Benni, Jakbrol, Tukan et Twin Toes. N’hésitez pas à les découvrir le long de cet article.

L’enjeu du Concours a toujours été d’offrir aux artistes sélectionnés un maximum de visibilité, en leur donnant l’opportunité de se produire devant un jury composé de professionnels actifs dans le secteur musical en Belgique francophone. Devant tant d’incertitudes pour la finale et compte tenu des jauges qui seront potentiellement très limitées début 2021, elle sera envisagée comme un événement “pro only”. Une rediffusion en direct sera par contre mise en place grâce au partenariat avec le Botanique, pour permettre aux intéressés de suivre la soirée.

Les prochains mois seront malgré tout assez remplis pour les finalistes avec des résidences coachées, des captations live, conseils en tout genre… Toujours dans le respect des règles et mesures imposées par le gouvernement bien entendu! Car c’est là aussi l’ADN que le Concours Circuit veut préserver : il est et doit rester un réel dispositif de développement artistique, de soutien et d’accompagnement des projets alternatifs émergents.

NB : La finale et les activités du Concours se dérouleront en accord avec les règles sanitaires en vigueur. L’équipe de Court-Circuit se tient prête à adapter la date et la forme de la finale selon les prochaines annonces du comité de concertation.

Écrit par Gaël Rinclin