RONQUIERES 2021 : 3 artistes à ne pas rater ce weekend !

En jouant un peu avec les agendas et les dates, les organisateurs du festival ont réussi à maintenir leur événement pour 2021. Le site du plan incliné va pouvoir accueillir les spectateurs “comme avant” ! Le festival devient donc le plus gros festival de Wallonie, où l’on attend +/- 25.000 personnes par jour.
On vous invite d’ailleurs à vous rendre sur le site web du festival http://www.ronquieresfestival.be/fr afin d’être au courant des mesures exactes concernant le Covid Safe Ticket et les possibilités pour entrer au festival.

On ne va pas se mentir, le groupe italien MÃ¥neskin est la sensation de ce premier jour de festival ! Propulsé au-devant de la scène depuis leur victoire à l’Eurovision, nous n’attendons qu’une chose : les voir défendre leurs titres sur scène! Cependant ce ne sont pas des petits nouveaux dans le circuit, cela fait quelques années qu’ils tournent en Italie et de fait, retournent tout sur leur passage ! Leur rock un peu crasseux sera délicieux à déguster avec une bonne bière bien fraiche sur les coups de 18h50 !

S’il y a clairement un show à ne pas rater, c’est celui de Woodkid ! Yoann Lemoine dans la vie de tous les jours, a pour habitude de nous éblouir avec des shows rondement ficelés qui mélange à merveille l’audio et la vidéo. Nous l’avons déjà vu sur le site de Ronquières en 2014 et on sait que ce sera absolument magnifique à nouveau, nous finirons avec des étoiles pleins les yeux ! On attend avec impatience de se faire percuter par l’intensité sonore et la mise en scène que Woodkid sait si bien mettre en place. Si vous aimez le travail qu’il effectue sur ses clips, ce sera à n’en pas douter, votre concert préféré de ce weekend!

Maintenant place à la douceur et la poésie, voici ce qui nous attend avec la française Pomme sur la scène du plan incliné. On s’attend à un moment un peu hors du temps, une petite bulle de sincérité touchante qui saura sans nul doute nous faire vaciller et tomber dans le romantisme. En espérant avoir la présence du soleil dans le ciel également, et s’il n’est pas dans le ciel, il sera sur scène pour nous éblouir de tout son talent ! L’an dernier son album “Les Failles” a obtenu le prix de “album révélation de l’année” et cette année, en 2021, elle remporte le prix d’artiste féminine de l’année au Victoire de la Musique. Une chose est sure : Pomme ne vous laissera pas indifférent !

L’avantage du festival, est que les concerts s’enchainent entre les deux scènes et qu’on peut donc assister à TOUS les shows ! On vous conseille donc de bien choisir votre moment pour la pause ravitaillement, parce qu’il y a d’autres concerts hyper intéressants comme Dionysos, Aurel, 47Ter, Bon Entendeur, et j’en passe !

Toutes les infos sur les horaires se trouvent ICI

Écrit par Gaël Rinclin